Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Quelle femme > Actions & associations > Fêter la journée de la femme en moto. >

575

Toutes en moto.

Actions & associations


Fêter la journée de la femme en moto.

Traditionnellement, la journée de la femme est une journée où l'on distribue des roses, où l'on rappelle que les femmes sont encore trop souvent rabaissées par l'homme...


Et surtout où l'on oublie que la femme n'est pas forcément un animal chétif en voie de disparition, mais une personne forte et indépendante ! 

C'est précisément ce message, qu'Anne Sixdeniers et Annie Yahi, deux amies qui partagent la même passion pour la moto, décident de véhiculer en créant l'année dernière le collectif « Toutes en Moto».

 

Le but est simple : rassembler un maximum de femmes sur deux roues pour rendre hommage à la journée internationale de la femme façon motarde ! L'événement est un succès et le 7 mars 2010, plus de 250 femmes défilent en moto dans les rues de Paris ; on trouve même quelques représentants de la gente masculine venus prouver que les motards ne sont pas nécessairement d'ignobles machos !

Le 6 mars 2011,  participez au deuxième rendez-vous de « bikeuses » pour la journée de la femme ! La session 2010 ayant fait des émules, la cuvée 2011 s'annonce encore plus ambitieuse que la précédente : les motardes vont également vivre leur passion et véhiculer leur image de femme forte et indépendante à Marseille !

Le message des fondatrices de l'association « Toutes en moto » : « On parle des femmes victimes de violence ou de discrimination , comme si on prenait connaissance des faits uniquement ce jour là. Moi, je pense qu'il faudrait en parler tous les jours de l'année, et faire de cette journée le symbole d'une femme forte, joyeuse, courageuse, qui se suffit à elle-même tout en restant ouverte. [...] À moto, on n'a pas le sentiment d'un clivage homme femme et nous avons envie de transposer la solidarité motarde au reste de la société. » (Annie) « Grâce à toutes en moto , les femmes affirment le droit de partir à l'aventure sans découvrir le monde par dessus l'épaule de son homme, mais par elle-même.

Le rendez-vous aura lieu à 14h le 6 mars 2011 à l'esplanade du Château de Vincennes pour Paris et au Vieux Port, devant la mairie, pour Marseille.

Les organisatrices à Paris sont Anne Sixdeniers et Annie Yahi.

L'organisatrice à Marseille est Chantal Leca.

CONTACT

 Mail : toutesenmoto75@gmail.com

http://www.toutesenmoto.com

02/03/2011 - 10:30 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Fêter la journée de la femme en moto.

NÜDiversity - 2017