Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Quelle femme > Actions & associations > PLAN se mobilise pour les filles. >

504

Association PLAN et le droit des filles.

Actions & associations


Association PLAN

PLAN se mobilise pour les filles.

L’association PLAN œuvre pour les enfants car ce sont les enfants qui peuvent changer le monde.


Des filles chantent « because I am a girl » (clip des Enfantastiques).

 

L’association PLAN œuvre pour les enfants car ce sont les enfants qui peuvent changer le monde.

Depuis plus de 70 ans, la conviction de PLAN est la même : rendre l’enfant acteur de son propre développement. PLAN recherche et agit, pour trouver les moyens les plus efficaces pour garantir l’avenir des filles et de leur communauté. PLAN mène des actions dans 48 pays en développement, en Asie, en Amérique Latine ainsi qu'en Afrique de l'Est et de l'Ouest. La santé, l’éducation, la protection de l’enfant, les activités génératrices de revenus, l’environnement, l’eau et l’assainissement sont leurs domaines d’action prioritaires.

 

Leur programme sur le terrain : l’efficacité avec un développement communautaire centré sur l’enfant en agissant sur différents points fondamentaux :

- Tisser des liens durables : l’enfant parrainé est en quelque sorte « l’ambassadeur » de sa communauté et s’implique à son tour durablement dans le développement de son entourage en prenant peu à peu conscience de ses droits.

- Promouvoir les droits de l’enfant 

- Travailler en partenariat : un travail en lien avec l’ensemble des acteurs locaux, nationaux et internationaux concernés par les droits de l’enfant, indispensables pour lutter de façon efficace et durable contre la pauvreté. 

- Favoriser la participation : ne pas «faire à la place de…» mais «faire avec…». PLAN encourage les communautés avec lesquelles elle travaille, y compris les enfants et les jeunes, à devenir de  vrais acteurs de leur développement. 

- Prévenir les risques : PLAN intègre dans ses stratégies d’intervention, la prévention des risques liés aux catastrophes naturelles sur les zones menacées. 

- Défendre l’égalité fille-garçon : des actions visent à faire respecter les droits des enfants, sans différence entre garçons et filles. 

 

On aime cette association qui agit sur les droits fondamentaux des filles, mais aussi pour tous les enfants, à travers le Monde. Voilà une association qui met l’accent sur différents points et pour que les filles soient traitées de façon noble dans le monde.

 

Les actions de PLAN pour les filles :

 

Droit à la vie et à la santé : lutter contre le foeticide en Inde, contre l’excision en Afrique de l’ouest, contre le mariage précoce en Zambie.

Protection : Abolir les mariages précoces au Vietnam, sauver les filles victimes de trafic au Niger, aides aux soins des réfugiées au Soudan, lutte contre le trafic d’enfant au Togo, prévenir la violence sexuelle en Colombie

Éducation et formation : scolarisation des filles au Bangladesh, formations professionnelles des jeunes en Inde, promotion de l’éducation des filles au Cambodge…

Sécurité économique : les femmes dans l’économie solidaire au Brésil, la sécurité financière des femmes au Paraguay, la microfinance au secours des femmes au Vietnam.

 

La campagne du PLAN

Les filles représentent la moitié de l’avenir du monde. Entendre leur voix dans le monde entier pour promouvoir leurs droits dans le monde, tel est l’objectif de la campagne « Because I am a Girl. »

 

Parrainer une fille dans le Monde

Partout dans le monde, les filles devraient avoir les mêmes droits que les garçons : le droit d’être protégées, d’accéder à des soins de qualité, le droit à l’éducation… En choisissant de parrainer une fille, vous lui rendez la place qui lui est due, en luttant contre les discriminations dont elle fait l’objet. Vous soutenez des projets qui œuvrent concrètement pour la défense de ses droits et portez un nouveau regard sur le développement, pour lui permettre d’être actrice de son développement.

Des marraines témoignent :

« Grâce à ma filleule, j’ai été le témoin privilégié des actions de PLAN sur le terrain. À travers ses yeux, j’ai réalisé que cette approche spécifique, peut apporter une vraie autonomie aux enfants et leurs familles. » (Marie Gillain)

« Quand on éduque un garçon, on nourrit sa famille. Mais quand on éduque une fille, c’est toute une nation qu’on éduque.» (Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria) 

Une journée mondiale pour les filles.

PLAN appelle à la création par l’ONU d’une Journée internationale pour les droits des filles, le 22 septembre. Pour PLAN, la création d’une journée internationale des filles permettra d’attirer l’attention du monde entier sur le respect de leurs droits.

(Source PLAN.org)

Si vous souhaitez en savoir plus :

http://www.droitsdesfilles.fr/

 

Si vous souhaitez parrainer une petite fille dans le Monde

http://www.planfrance.org/agissez/parrainez-une-fille

 

http://www.planfrance.org/

17/05/2011 - 23:23 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


PLAN se mobilise pour les filles.

NÜDiversity - 2017