Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Quelle femme > Actions & associations > La journée de tous les possibles… >

624

Osons la France !

Actions & associations


Logo Osons la France

La journée de tous les possibles…

Un forum apolitique pour lutter contre la morosité ambiante. Initié par une femme, ce forum met en lumière les actions, les innovations et les créateurs.


Montrer le positif de la société française.

« Osons la France » se veut plus un mouvement qu’un forum ; sa vocation est de mobiliser la société civile pour lutter contre la morosité ambiante en montrant les forces et les réussites en matière de création et d’innovation de la France dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts… » (Aude de Thuin)

La première édition de ce forum a été lancé le 26 mars 2012. Il se veut atypique par son concept : 24h d’échanges, de conférences, de foisonnement d’idées, d’expertises innovantes pour construire la France de demain et crée une vraie cohésion sociale. 

 

L’audace le maître-mot de ce premier forum.

Le 26 mars 2012, dès 7h du matin, une succession de témoignages ont mis en lumière une société moderne audacieuse, mobile et pleine de possibilités. Des hommes et des femmes de terrain, ont partagé leur expérience et ont témoigné de leur audace. Des témoins experts dans des domaines peu relayés par les médias ont intervenu et ont parlé de tendances de demain.

Particularité appréciable du forum c’est l’ouverture vers les autres et le monde extérieur. Des modèles dont la France peut s’inspirer comme Curitiba et son modèle de ville durable au Brésil, le Canada et la reconquête de son triple A, etc.

En fin de journée, séances de débats d’idées sur les prospectives de demain dont le thème est évocateur « il faudrait oser ».

En soirée, une pléiade de créateurs à l’origine de nouvelles tendances, de nouvelles formes de créations culturelles ou sociétales rentrent en scène dans le cinéma, les jeux vidéo,  la mode, la musique, le design, l’architecture, la gastronomie et bien d’autres arts.

Le forum continue jusqu’au petit matin avec un petit-déjeuner géant de clôture d’une journée pas comme les autres à 7h du matin le 27 Mars.

 

Découvrez le programme :

http://www.osonslafrance.com/wp-content/uploads/2012/02/Programme-détaillé-des-interventions.pdf

07h00-09h00 – LA MATINALE : ILS ONT OSE AVANT LES AUTRES

Animé par Christine Ockrent

Les pionniers, les éclaireurs, ceux qui ont ouvert la voie, nous font revivre les moments forts de leur carrière d’entrepreneurs : expériences, réussites ou échecs, conseils et enseignements.

09h45-10h53 – ILS OSENT BOUSCULER LES MODELES

Le numérique est un symbole de la remise en question des modèles traditionnels. Audacieux et créatifs, les entrepreneurs du Web ont défini de nouvelles règles, de nouveaux modèles, qui sont autant d’inspiration pour la société.

11h03-12h00 – ILS OSENT CHANGER LA SOCIETE

Témoignages de ceux qui osent, à leur échelle, apporter leur pierre à l’édifice de la société : banlieues, diversité, troisième âge, social…

12h45-14h00 – AILLEURS AUSSI ILS OSENT

Dépassons les frontières françaises, pour comprendre ce qu’oser signifie ailleurs dans le monde, et identifier des modèles dont on pourrait s’inspirer.

14h45-16h30 - ILS OSENT REINVENTER

Ceux qui ont réinventé ou réinterprété un métier, une discipline, un patrimoine…

17h15-18h00 - SI J’ETAIS PRESIDENT

Que feraient des jeunes à la tête de l’État ? 3 écoles apportent leur regard nouveau pour nous projeter dans le futur, nous questionner et inventer le monde de demain.

18h45-20h00 - IL FAUDRAIT OSER

Témoignages de ceux qui affrontent les sujets qui fâchent, les sujets dont on n’ose pas parler, les sujets qu’il faudrait remettre au centre du débat.

21h30-01h00 – OSONS LA CREATION

Rencontres inattendues et duos improbables : nous avons marié les disciplines, réuni les contraires et associé ceux qui n’ont de cesse d’inventer, d’imaginer, d’innover, dans tous les domaines de la création.

01h00-07h00 – OSONS LA NUIT 

Parce que ce mouvement d’audace de la société civile doit s’étendre, Osons la nuit propose aux entrepreneurs audacieux de se rencontrer et d’échanger grâce à des duplex avec New York et Hong Kong.

07h00 – PETIT DEJEUNER GEANT


La rédaction a apprécié un forum qui s’est voulu résolument ouvert et mettant en avant l’innovation et la cohésion sociale. Mais il reste tout de même quelque peu élitiste. 

« La France de demain ne se construit pas uniquement par le haut de la pyramide. La base est primordiale… »

30/03/2012 - 09:21 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


La journée de tous les possibles…

NÜDiversity - 2018