Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Amours > Le Prince charmant : mythe ou réalité ? >

613

Le Prince charmant n'existe pas…

Amours


NüDiversity

Le Prince charmant : mythe ou réalité ?

« Un jour mon prince viendra…un jour on s’aimera… ». Quelle petite fille n’a pas chanté ces paroles durant son enfance ? A t'il disparu comme les dinosaures ou se cache t'il avec brio ?


Quelle femme n’a pas lu ou écouté, petite, ces contes mièvres faisant croire au Prince charmant.

 Pour cause de survie, ces contes sont à censurer pour que les femmes à l'âge adulte arrêtent de croire à une chimère, juste avec des yeux doux, un baiser ou un clic. Les pseudos princes d'aujourd'hui vous endorment de leurs mensonges et de leurs manipulations.

Mais faut-il pour autant casser les codes ou l'esprit embrumé des femmes par un lavage de cerveau habilement orchestré depuis leur enfance ?

À la recherche du Prince... désespérément !

A l’arrêt de bus, dans le métro, en voiture, au bureau, à l’école, au restaurant, vous êtes resplendissante. On ne sait jamais ! Célibataire, ancienne femme mariée, serial indépendante...peu importe votre profil, vous avez envie  de tomber amoureuse.

Quant à la séductrice… Elle croise des regards, sourit, minaude mais recherche toujours l'homme de sa vie consciemment ou non. Chacune d'entre nous rêve de ce parfait "alter-ego XY".

Arrêtons !!! Il n'existe ni dans la sphère 2.0, ni dans une pure création 3D. Ce prince 2.0 est plus virtuel que réel. Et si il existe, il se cache avec brio. Pourtant, très souvent, il apparait sous des profils bien surprenants. 

              

Femme désespérée... mais optimiste.

Vous déspérez de le rencontrer au bout du long fleuve tortueux des rencontres et de l'amour. Désespérée  c'est normal... l'âge avance ! Mais il tarde trop à apparaître, ce beau prince !

Dites vous, que même si il se cache en ce moment, il apparaîtra au moment où vous l’attendrez le moins.

Bien sûr, vous avez déjà entendu cela ? Je sais. J’essaye juste de vous soutenir un peu, moi !! 

Mésaventures et jour J 

 Sur Internet, vous le reviez aussi blond et beau que Simon Baker dans The mentalist. Ou bien serait-il une amélioration du latino ténébreux Antonio Banderas ? Se cacherait-il dans la sensualité et l'envoûtement d'un bel homme noir comme Shemar Moore, Blair Underwood ou Jesse Williams ?

Vous l'imaginiez grand, musclé, sportif, célibataire, gentleman, généreux, drôle, professionnellement au top... bref ! Le mouton à cinq pattes, quoi !  

Après avoir discuté à bâtons rompus virtuellement. Le premier rendez-vous, enfin !!

Un rendez-vous et après ?

Il apparaît au resto comme le sosie de Danny De VITO (j'exagère). "Il ne paie pas de mine", comme on dit: pas si grand, légèrement ou carrément enrobé, peu gentleman, auto-suffisant et de surcroît  pingre. Ah là !! Trop, c'est trop... Ou bien il est déjà marié avec une ribambelle d'enfants.

Bienvenue dans la vraie vie, mesdames ! Surtout à partir de 30 ans.

Notre fantasme de l'homme idéal

 Vous l'imaginiez chef d’entreprise, gladiateur sensible, fantasque amant ou romantique généreux. Et surtout célibataire... et amoureux transi pour vous.

Malheureusement, lorsque l’on s’approche  de la trentaine, ce type d’homme est souvent marié ou divorcé, traumatisé ou blasé par l'amour ou tout simplement séparé avec enfants ou "gay". Et là... le drame ! Mais où peut-il se cacher ce beau Prince ?

Les seconds rangs

Non, aucune femme ne veut s’embarquer dans une histoire sans fin et trop tumultueuse. Personne ne veut se poser trop de questions ou subir une histoire, en attendant des jours meilleurs.

Malheureusement, c'est le lot quotidien de beaucoup de trentenaires/ quarantenaires. Leurs histoires de prince sont souvent compliquées et surtout, sans aboutissement positif. De sempiternelles midinettes, elles deviennent des célibataires blasées.

Il existe vraiment ce Prince Charmant ?!

Qui n’a pas rêvé d’un homme à soi, bon amant et bon ami ? Souvent hélas, notre Prince ne veut être là, que pour le plaisir...

Exemple : une rencontre avec un trader survitaminé,  narcissique mais bon amant (ça commence bien !). Vous commencez à l’aimer, mais lui préfère rester  faire de vous sa « toupie » ou son  « étoile » tous les soirs, au choix.
Vous n’êtes plus pour lui qu’ une « sex friend » de plus, rien d’autre ! Pas la peine de compter aller au théâtre ou en week end. Il vous dira : « on se voit à 23h30 après le match de foot. » En bref, vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver aux oubliettes dans peu de temps, si vous lui en demandez trop ! Lui vous veut que pour la nuit  ou pour quelques heures volées, c'est tout !

Le prince Charmant est devant vous !

Il  a toutes les qualités que vous cherchez. Vous ne comptez plus les points communs, les envies de partage, d’amour, de douceur, sans compter des valeurs communes. Enfin vous vibrez !!! Et c'est réciproque.

Vous ne  tenez plus et lui dites que vous avez vraiment envie de vous investir. C’est à ce moment que sa vraie nature surgit. Vive la bravoure masculine !

Il bafouille, blêmi, ricane et vous annonce tête baissée que votre histoire est trop rapide qu'il lui faut du temps, et tout à coup il disparait de la circulation.

Aurait-il eu peur de l’engagement ou veut-il vous consommer avec modération ou juste consommer sans plus ?

Dans tous les cas, si il peut y avoir espoir et envie. Force est de constater que le chemin est semé d’embûches.

À croire qu’avant  de rencontrer Le Prince Charmant, il faudra souffrir et  rencontrer un max de goujats !

La quête du GRAAL est pénible mais belle lorsqu’elle est atteinte. Malgré sa rencontre, tout ne sera pas si parfait…Ce serait bien trop facile !!!

Allez, Ne soyons pas négative. Le Prince charmant, existe ! Mais avec des défauts... comme nous !

 

La question est de savoir si l’on est  prête à tout accepter de ce nouveau Prince... apparemment charmant. 

10/04/2011 - 17:36 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le Prince charmant : mythe ou réalité ?

NÜDiversity - 2017