Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Amours > Amour, fusion et passion dans la relation amoureuse. >

616

L'homme idéal: une chimère.

Amours


NÜDiversity

Amour, fusion et passion dans la relation amoureuse.

Est ce que l'homme idéal existe ? Où le trouver ? Des questions que les femmes se posent sur un "homme chimère."


Si l'on demande à une femme de décrire sa vision de l'homme idéal, elle aura tendance à commencer sa réponse par « Pour moi l'homme idéal... » .

Il est bien connu que dans les sociétés si les pensées ont tendance à s'uniformiser, les rêves n'y font pas défaut et les qualités que l'on attend de l'homme idéal sont plus qu'influencées et partagées par notre environnement. De toute évidence celui que l'on imagine est, dans l'esprit de la plupart des femmes « fait pour elles ».

Ken et Barbie, ont fêté leurs 50 ans en 2011 et pour l'occasion Mattel France avait effectué un sondage auprès de 600 femmes (de 20 à 60 ans) afin d'établir un profil de « l'homme idéal ».

En ce qui concerne les 4 principales qualités recherchées il apparaît que dans 81% des cas, l'homme doit-être attentionné, à l'écoute (61%), généreux (46%) et drôle (46%). Serviable, galant, sportif et à la mode ne semblent pas être des qualités indispensables (entre 3 et 10%).

D'autres sondages ont mis en évidence qu'il en est de même pour le physique, l'homme idéal n'est pas forcément beau mais il est charmant. Et c'est bien une question de société, que l'homme idéal ait de l'humour ou qu'il soit à l'écoute est loin d'être une priorité dans de nombreux pays.

Dans le dernier schéma traditionnel africain au grand dam de certains hommes amoureux des traditions (on sait pouquoi), ce dernier « n'est pas polygame, il est gentil avec sa femme, la couvre de cadeaux, de beaux vêtements, fait en sorte qu'il y ait toujours à manger à la maison, que la femme soit aidée dans ses tâches. Il veille à ce que les enfants soient bien nourris. Bref, le mari idéal est celui qui s'occupe de sa femme ».( Sokhna Fall journaliste, ethnologue.)

Quand on y regarde de plus près, l'homme idéal possède les qualités qui manquent à notre société et donc à notre quotidien, il n'est donc pas étonnant que dans nos sociétés occidentales, caractérisées individualistes, on ait besoin d'écoute et d'attention, et qu'en ces temps de crise économique, la générosité et l'humour soient les bienvenues.

Si dans nos rêves, l'homme idéal se reconnaît au premier coup d’œil, situation qui semble résulter d'un mélange entre le coup de foudre et une perspicacité féminine exceptionnelle, dans la réalité ce n'est presque jamais le cas... Et pour celles à qui il arrive encore de dire « l'homme idéal est celui qui te comprends juste en te regardant... », comment vous dire...en couple, le fait d'être comprise suite à une discussion, procure déjà une très grande satisfaction.

Alors l'homme de notre vie, l'homme idéal, l'âme sœur ... C'est très romantique, mais il serait vraiment dommage de finir seule juste parce que l'on a été, un peu trop rêveuse, un soupçon rigide et vraiment pas aventurière...

Recaler au premier coup d’œil est peut-être une erreur d'autant que l'on sait bien que l'amour a de l'humour et il n'est pas rare de le voir arriver plutôt bien camouflé ... il est petit quand on le rêvait grand, pauvre quand l'imaginait riche, et roux quand on l’espérait métisse ...Mais il est attentionné, à l'écoute, généreux et drôle ! Et oui..c'est lui...réjouissez-vous !

Alors il est bon de garder l’œil mais aussi l'esprit ouvert, en laissant ainsi un peu plus de chance à l'amour de se manifester et surtout en acceptant de temps en temps les petits et grands mensonges, les sempiternels oublis, les manipulations infâmes et les redondantes infidélités de cet homme hypothétiquement idéal.

Enfin, pour celles qui peuvent le supporter...

30/06/2011 - 00:09 par Manon

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Amour, fusion et passion dans la relation amoureuse.

NÜDiversity - 2017