Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Amours > Comment fêter ou ne pas fêter la Saint Valentin ? >

768

La Saint-Valentin et les preuves d'amour.

Amours


NÜDiversity

Comment fêter ou ne pas fêter la Saint Valentin ?

Envie de changer de cap, marre des sempiternels cadeaux commerciaux ? Et si les plus belles preuves d’amour de la Saint-Valentin se faisaient tous les jours ?


Il n'est pas un amoureux digne de ce nom qui laisserait passer le 14 février sans penser à un cadeau de la Saint Valentin. On dit bien qu’une idée cadeau est toujours une bonne idée ; encore faut-il connaître la bonne idée ou avoir l’amoureux ou l’amoureuse.

La Saint Valentin c’est dîner romantique, escapade d’amoureux, fleurs, chocolat, bijoux, dessous sexy comme prémices d’une nuit d’amour exceptionnelle. La Saint Valentin gagne après Noël, la palme d’or des escroqueries commerciales.  Mais quelles sont douces et romantiques, ces escroqueries !

Qui n’aime avoir au moins un jour d’attention toute particulière, romantique à souhait ? Le 14 février, l'amour se transforme en valeur monétisable. Oui, bon, et alors !!!

 

Adeptes des preuves d’amour d’un jour ou de tous les jours ?

 

Tous les conseils sont là pour raviver la flamme, pimenter votre couple, pérenniser votre amour, attiser votre symbiose… « Mais je croyais que l’amour ne durait que 3 ans ? » (Frédéric Beigbeder- livre et Film)

Les magazines féminins font leurs choux gras du business de l’amour (Dossier Capital 2010-N°226) et vous en mettent plein la vue. À croire que l’amour est le porte-étendard du bonheur ! Le bonheur d’être à deux, de partager, de s’aimer avec comme espoir qu’entre passion et raison, l’amour dure, éternellement. Après tout, on croit toujours au Prince charmant ou du moins on l’espère toujours secrètement. Quant aux princes charmants, ils rêvent de femme idéale, mais surtout de princesse d’un soir sexy…

Hélas, le fameux mouton à 5 pattes qui donnera envie de passer le cap de la vie à deux, du mariage ou du bébé n’existe pas.

Les Valentins mais surtout les Valentines ont droit à tout : le kit coquin, les idées cadeaux, les dicos, livres et tests de toute sorte pour prouver que votre couple est fait l’un pour l’autre. Des témoignages, des lingeries affriolantes, du shopping pour le plaisir de madame et de grosses dépenses surtout pour monsieur.

On a droit au palmarès des plus belles déclarations d’amour, aux tests les plus bêtes pour savoir quel « people » serait votre alter-égo amoureux, aux conseils pour être « super Valentin(e). Sans oublier les offres promotionnelles des week-end les plus romantiques pour plonger les amoureux dans les rives de l’amour. Ah ! CUPIDON quand tu nous tiens !

Pour couronner le tout, pour les plus réfractaires ou les aigries de la St Valentin, des idées de non-déclaration et des tests psycho pour savoir pourquoi vous ne vous en faites pas une fête, de cette fête. 

Et si tout simplement vous décidiez de jouer les révolutionnaires en ne la fêtant pas ou en fêtant la non fête de la Saint valentin ?

« Valentins et Valentines, ne succombez pas à la mélancolie, l’amour doit se fêter tous les jours et non un jour. » Mais si on vous la fête ce jour et pas les autres jours, alors profitez en comme si c'était le dernier jour.

 

Idée folle : Proposez une idée de non fête et promis on vous suit… en la diffusant sur le site.

09/02/2012 - 21:40 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Comment fêter ou ne pas fêter la Saint Valentin ?

NÜDiversity - 2017