Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Amours > L’amour est-il une chimère ? >

335

Un homme pour Noël ou pour la nouvelle année

Amours


NÜDiversity

L’amour est-il une chimère ?

Bientôt une nouvelle année et vous vous sentez seule ou mal accompagnée. La solution se trouve peut-être derrière un clic et un écran…


Dans vos vœux pour la nouvelle année, vous souhaitez une vraie rencontre ou une relation plus épanouissante. Vous espérez un homme qui sera votre cadeau. Et quel cadeau ! Pour une nuit ou une vie, chacune recherche non plus le prince charmant mais un alter égo, un partenaire de vie avec qui partager de vrais moments de complicité et d‘amour si tant est qu’il existe. Et si il est charmant en plus, c’est le nec plus ultra !

On n’a jamais dit que ce serait facile. Oui, ce cadeau qui vous est cher est difficile à obtenir, entre homosexualité, bisexualité et j'en passe. Sans compter de plus en plus d'hommes adeptes des sites imaginaires HommePasSérieux.com ou HommePasDePriseDeTête.fr qui promettent des lendemains meilleurs avec vous mais qui n'arrivent jamais... et n'arriveront jamais.

Pour toutes ces raisons et sans doute pour bien d'autres encore comme "une amitié amoureuse", comme si vous n'aviez pas déja suffisamment d'ami(e)s ! Et si vous en avez assez de ces nouveaux jeux amoureux qui ne sont que des poker menteurs continuels pour ne pas dire de vrais jeux de dupes. A vous de choisir de duper ou d'être dupée. Sinon, si vous n'êtes toujours pas blasée d'amour avec un grand A, osez tenter l'aventure de l'amour 2.0 tant plébiscité dans notre société.

On estime à plus de 100 millions le nombre de célibataires dans le monde et partout sur la planète le phénomène va en s’amplifiant. Le célibat est devenu un vrai phénomène de société. En France, 18 millions de personnes de plus de 18 ans sont seules dont 4 millions sont en Ile de France et répartis entre veufs, familles monoparentales, divorcés, et célibataires endurcis. Le célibat aujourd’hui s’en va s’en vient... comme l’amour d’ailleurs ! 

Certains donnent un coup de pouce à ce célibat qui peut paraître trop pesant en testant des sorties et des événements qui leur sont dédiés mais pas que…

Depuis plus de 15 ans, les sites de rencontres font leurs choux gras sur le désespoir de trouver  physiquement et « à l’ancienne » son âme sœur si tant est qu’elle existe. Comment ?

En expérimentant les sites de rencontres qui non seulement ont un coup financier pour les désespérés de l’amour mais sont aussi de redoutables machines de guerre du marketing online. On y promet de trouver la perle rare qui correspond à nos critères, d’échanger derrière son écran et d’oser dire ce qu’on ne dirait jamais de visu.

Mais où est passé cette partie de « feeling », cette chimie difficile à ressentir derrière une souris ou un écran ? Aux oubliettes ? Et que fait-on de la phase de séduction, de fausse timidité, de découverte et de hasard si tout est déjà dévoilé avant même de se voir ?

Ceux qui trouvent leur âme sœur grâce à ces sites le restent-ils longtemps ou se bercent-ils d’illusion ? Chacun y va de son expérience.

Des témoignages d’expériences plus ou moins malheureuses voire terrifiantes poussent comme des champignons sur les forums. Surtout lorsque l’on voit des sites rocambolesques apparaître chaque jour sur la Toile (des sites selon ses affinités religieuses, politiques, selon ses origines, ses penchants sexuels, son infidélité, etc.). Où est la magie de l’amour là dedans ? La société est-elle si blasée par la vie que la magie du hasard et l’alchimie n’a plus de prise sur l’amour ? L’amour mérite t’il de rentrer dans des cases en un ou deux clics ? A méditer.

Pourtant une partie de ces célibataires qui tentent leur chance sur Internet réussissent à trouver leur prince charmant ou leur princesse. Le plus fastidieux, le choix du site qui correspond à ses attentes et l’assiduité à payer, chercher et communiquer avec l’amour 2.0. Et pourquoi pas chercher entre copines en faisant une après-midi de recherches online.

Pour tous ceux et celles et qui souhaitent expérimenter quelques uns de ces sites quelques adresses sélectionnées par la rédaction. (Liste non exhaustive)

- Site pour les célibataires CSP++ ambitieux dans leur vie professionnelle comme personnelle Elite rencontre

- Site pour les célibataires exigeants à la recherche de relation durable eDarling

- Le leader des sites de rencontres Meeting

- Le site Attractive World soumet les nouveaux membres à la sélection des votes des membres du site

 

Bonne chance à toutes pour trouver l’amour en un ou plusieurs clics… et attention aux faux célibataires !

 

 

 

22/12/2015 - 11:00 par lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


L’amour est-il une chimère ?

NÜDiversity - 2017