Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Amours > L'amour pour un jour ou l'amour pour toujours ? >

563

Tuons la Saint-Valentin !

Amours


L'amour pour un jour ou l'amour pour toujours ?

Marre de tomber encore dans le tourbillon d'une fête commerciale, la Saint-Valentin. Si vous faites partie des 62% de personnes disant ne pas fêter la Saint Valentin cette année, tant mieux !


Dans tous les cas, amoureuse ou pas, gare aux amours déclarées ce jour et non tous les jours !

C'est quoi la Saint Valentin ?

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.ap-JC). La Saint-Valentin fut instituée pour contrer une fête païenne (Lupercalia) à l'occasion du Jour de la fertilité, dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers, et Junon, protectrice des femmes et du mariage romain.

Au Moyen-Âge, une croyance se répandit en France et en Angleterre selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février. Les hommes prenant exemple sur eux, trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse. C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.

Ça existe encore, l'amour ?!

 L'amour est-il devenu une gageure ? Beaucoup de femmes (les plus lucides) estiment qu'il ne faut plus croire aux contes de fée où le prince charmant vient enlever sa princesse (vous), sur son cheval blanc. Entre les « sexe friend », les « fucking friend », les mariages éphémères, les duos en pointillés ou les amours CDD, il devient difficile de croire encore en une fête de l'amour. À moins que l'on n'est pas compris qu'elle est la fête des amoureux : amoureux au pluriel, contrats d'amours éphémères et cascades d'amours virtuels.

L'espoir d'aimer

Pour les irréductibles de l'amour, qui le conjuguent à tous les temps ; et surtout en ce jour veulent raviver la flamme, n'hésitez pas à en faire un moment inoubliable pour votre amoureux(se). En préservant dans votre petite tête que les preuves d'amour c'est tous les jours ; et non un jour. Mais les plus cyniques diront: « vaut mieux ce jour, qu'aucun jour »

Osez fêter la Saint Valentin, même si cela peut paraître ringard de nos jours. À moins qu'on ne montre plus sa flamme, crise oblige !

Alors Valentine profitez de votre Valentin ; en espérant qu'il le sera encore demain.

 

02/03/2011 - 10:30 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


L'amour pour un jour ou l'amour pour toujours ?

NÜDiversity - 2017