Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Beauté et forme > Une argile, une fonction. >

598

L'argile, terre de beauté.

Beauté et forme


Nüdiversity

Une argile, une fonction.

Une alliée beauté à ne pas négliger ! Naturelle et complémentaire à d’autres étapes du soin, l’argile reste un ingrédient beauté indispensable.


L’argile s’utilise en soin du visage, du corps mais également en soin pour les cheveux. Elle peut être de couleur verte, blanche, jaune, grise selon le lieu géologique.

Chaque argile a des propriétés spécifiques correspondant à un état, une affection et même au tempérament d’une personne. Ses appellations sont nombreuses : Boue des couteliers, Luvos, Silicate d’aluminium, Kaolin colloïdal, Balus, ...

L’argile se présente sous différentes formes et les utilisations que l’on en fait sont très variables. Elle s’utilise en cataplasme, en pâte à dents, en masque désincrustant, en soin quotidien, en boissons purificatrices ou assainissantes du tube digestif, en pansement gastrique, en pansements cutanés, ...

L'argile existe sous différentes formes: concassée, en poudre, en masque...

Bactéricide, régénérante et antiseptique, elle peut être utilisée pour des soins du corps, du visage ou pour les cheveux. Elle a des propriétés spécifiques selon sa couleur mais aussi selon sa provenance.

Les propriétés de l'argile.

L'argile verte absorbe l’excès de sébum des peaux grasses ou mixtes. Reminéralisante, regénérante, elle est un allié efficace du gommage, pour resserrer les pores de la peau.

En été, si vous avez des problèmes de rétention d'eau, des applications d'argile verte en cataplasme sur le corps vous aideront à être soulagée et à éliminer l'eau donc à "dégonfler" vos membres.

L'argile rouge doit sa couleur à l'oxyde de fer qu'elle contient en abondance. Grâce à sa richesse en oligo-éléments et ses propriétés équilibrantes, elle est idéale pour les peaux  sèches et sensibles. En  soin du visage, elle illumine le teint par stimulation de la circulation sanguine et assouplit la peau.

L'argile blanche reminéralise les peaux sensibles et sèches et les nettoient tout en douceur, en éliminant les toxines.

L'argile rose est adoucissante et gomme les rougeurs et irritations des peaux réactives. En soin du visage, elle est idéale pour les peaux couperosées ou allergiques grâce à son effet apaisant.

L'argile jaune permet aux peaux grasses et sensibles de profiter d'un soin visage ou d'un soin corps, tonifiant.

L'argile bleue convient à tous les types de peau et élimine les impuretés.

 Le « Petit plus » de la rédaction

Si votre cuir chevelu desquame (pellicules grasses ou sèches), l’argile est un bon allié pour l’assainir et éliminer les impuretés, comme pour la peau. Adaptez l’argile selon l’état de votre cuir chevelu : la verte pour le cuir chevelu gras, la blanche pour le cuir chevelu sensible.

 

Bon cataplasme beauté !!

12/04/2011 - 11:12 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Une argile, une fonction.

NÜDiversity - 2017