Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Beauté et forme > La nouvelle ère minceur. >

517

Fin des régimes dans le monde féminin ?

Beauté et forme


Nüdiversity

La nouvelle ère minceur.

Avoir le droit d’être ronde ou mince, d’être gourmande ou pas. Comment choisir jusqu’où mettre le curseur de la minceur dans sa vie de femme ?


Mise en demeure pour l’ère de la minceur et du régime à outrance. 

Printemps rime avec « warning » minceur et sport intense. On entre dans l’ère où un moral d’acier est de rigueur pour tenir son objectif minceur et devenir la « bimbo » sculpturale de l’été. 

Avoir un corps de rêve est une phobie intergénérationnelle de la femme. Le mot régime est le mot tendance du printemps. Sur les étals des pharmacies, dans les médias, on nous bourre de régime miracle dont on sait, qu’ils sont miraculeusement inefficaces au long-court. Car qui dit régime, dit contrainte, éducation culinaire, sport et consort… Que de merveilleux moments de souffrance mentale ou physique pour les moins assidues d’entre nous (et nous sommes beaucoup). Lorsque l’on sait que ces fameux « régimes miracles » sont de la poudre aux yeux pour les éternelles perfectionnistes de la beauté que nous sommes !  

Malgré tout, les régimes peuvent être une solution mais une solution précaire et non définitive, sinon cela devient alors pathologique.

Les régimes sont-ils une solution ? Non. La solution est tout simplement d’apprendre ou de réapprendre à manger correctement et de façon équilibré, en écoutant notre corps plus que notre mental. Mais c’est aussi de çà que vient la difficulté. Où mettre le curseur minceur ?

Entre business et stigmatisation

Le business de la minceur reste un marché très lucratif dont le chiffre d’affaires est en constante augmentation. Le rêve de la minceur est un vice pour la femme ! 

 

Source vidéo M6-100% Mag

 

Qui a dit que minceur rime avec beauté ?

Les vendeurs de rêves sont comme des gourous pour les femmes adeptes de régimes. Et ils sont pléthores ! Les femmes et les hommes aujourd’hui ont l’embarras du choix : entre crème minceur, compléments alimentaires, régimes aux noms plus ou moins barbares, techniques esthétiques, internet, coaching minceur et consort ; la femme qui dit manquer d’alternatives est targuée de mauvaise foi. Pour autant, on n’entend rarement parler d’études sur les contraintes, les résultats, les rechutes et les conséquences sur la santé générale des femmes pour chacune de ces méthodes miracles.

Les femmes ont elles peur d’être stigmatisées par une société qui courre après la beauté suprême ? Une beauté qui serait universelle et quelque peu stéréotypée. La minceur à tout prix, est-elle un critère de beauté ou un signe d’intégration dans une société sans cesse en quête de perfection. Mais la perfection existe t’elle dans la nature ?

Aujourd’hui un nouveau courant voit le jour et rétablira peut-être la balance dans le jeu de la beauté et de la minceur. Le curseur s’inversera t’il ou sera t’il plus raisonnable ? Certaines femmes, pas forcément rondes, s’insurgent contre cette tendance très « printanière et estivale » de juger la silhouette…

Les révolutionnaires de la minceur !

 Pour toutes celles qui mettent un pied dans la sphère minceur et pour qui beauté ne rime pas forcément avec maigreur, quelques règles de conduite ou 7 péchés capitaux anti-régime :

1/ Tu riras à chaque régime que tu entreprendras et rateras

2/ Tu positiveras à chaque homme qui te regarderas et apprécieras tes rondeurs

3/ Tu exhiberas avec fierté tes nouvelles tenues (maillot de bain compris) qui te mettront en valeur

4/ Tu choisiras le meilleur pour ta santé et ton moral

5/ Tu surferas à ta convenance de repas équilibrés à repas plaisir mais favoriseras les « repas équilibrés plaisir »

6/ Tu écouteras ton corps en adoptant une hygiène de vie non contraignante mais tout de même sportive

7/ Tu regarderas ton corps et l’apprécieras

Bien sûr, à chaque femme ses règles de conduite.

Adeptes ou non des régimes yo-yo, du plaisir gourmand ou de l’équilibre, c’est à chaque femme de savoir s’apprécier et apprécier ses rondeurs. Mais si celles ci deviennent une obsession de chaque jour, surtout envahit par la pression ambiante et les vacances qui approchent, chacune de celles qui se sentent mal dans leur peau, avec leurs défauts, sont libres de changer de peau et surtout de silhouette. En gardant en tête que c’est une hygiène de vie de chaque instant…

Hélas, il n’y a pas encore de remède miracle !

Conseil : Pour rester mince, il faut consommer des calories à la hauteur de son activité physique de la journée. Donc, manger équilibré et faire du sport tout en mettant de côté ses états d’âme psychologiques.

Mais, c’est une autre histoire ! 

17/04/2012 - 13:24 par Lili.Iscaye

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La nouvelle ère minceur.

NÜDiversity - 2017