Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Beauté et forme > Un ventre de rêve. >

536

Abdos en béton

Beauté et forme


NÜDiversity

Un ventre de rêve.

Une taille plus ou moins fine, un ventre plat… le rêve de beaucoup de femmes. Quelques exercices pour enfin avoir un ventre parfait.


Grande résolution à tenir toute l’année et surtout résultat à obtenir avant l’été ; avant le cauchemar de toutes les femmes : l’essayage du maillot de bain. Pour cela un objectif : des abdos d’acier.

La grande différence entre les abdos pour les femmes et les abdos pour les hommes réside dans le fait que les femmes ont un périnée fragile. A cause de l’accouchement, la femme doit être très attentive quand elle muscle ses abdos. Elle doit donc privilégier les abdos transversaux et profonds. Ce qui vous amènera à un ventre de rêve tonique, ferme et plat c’est la régularité des exercices. Vous devez les faire tous les jours. Ne négligez pas le vélo qui est votre meilleur allié pour perdre la graisse abdominale.

 

Quelques exercices

1- Vous vous allongez sur le ventre en prenant appui sur vos avant-bras en équerre, collés contre vous. Puis, en gardant cette position, vous vous mettez sur la pointe des pieds. Vous êtes ainsi parallèle au sol. Restez bien droite, le corps tendu pour forcer sur les abdos. Gardez cette position pendant 10 secondes au moins. Relâchez et recommencez. Faites 5 séries de 20 mouvements.

2- Commencez par vous allonger sur le dos, les bras le long du corps, les jambes bien tendues. Levez et descendez les jambes lentement, sans les poser au sol. Faites 5 séries de 20 mouvements.

3- Faites aussi des torsions avec un balai couché sur vos épaules, derrière votre nuque, une main à chaque bout du balai. Les pieds à la largeur de vos épaules, vous tournez le haut de votre corps de gauche à droite. Gardez toujours le bas du corps immobile à partir de la taille. Faites  5 séries de 20 mouvements chaque jour.

4- Allongée sur le dos sur une surface plate, comme le sol ou sur un banc. Utilisez un tapis ou une serviette pour amortir votre colonne vertébrale. Pliez les genoux pour que vos pieds soient à plat sur le sol. Levez votre bassin (et seulement votre bassin) du sol, tenez momentanément, puis redescendez. Répétez le mouvement une dizaine de fois. L’exécution contrôlée du mouvement est cruciale pour cet exercice, donc ne le faites pas trop rapidement. Cela vous permettra d’utiliser vos abdos plutôt que l’élan de votre corps lors de l’exécution de l’exercice. Veuillez à garder votre torse bien au sol tout au long du mouvement.

 

5- Face au sol, jambes tendues. Bras fléchis sous le torse. Soulevez votre corps pour être en appui sur les avant-bras (coudes sous les épaules) et sur le bout des pieds. Maintenez cette position de gainage 10 à 15 secondes. Répétez 3 fois.

À savoir: Il faut contracter les abdominaux et les fesses simultanément pendant l'effort. Afin d’intensifier l’exercice, vous pouvez faire latéralement. Attention, vos fesses ne doivent pas pointer vers le ciel. Vous êtes comme une planche, le corps est rectiligne.  

6- Assise en appui arrière sur les mains. Les jambes sont fléchies à 90 degrés, genoux à hauteur des épaules. Les pieds tirés vers soi. Faites de petits mouvements comme si vous marchiez en tirant les genoux vers les épaules. 

Faites 4 séries de 20 mouvements.

Allez !!

Objectif pour l’année : régularité, augmentation des séries.

Résultat : abdos en béton et enfin à vous petit haut sexy, robe moulante et maillot 2 pièces, voir trikini…

15/01/2013 - 14:39 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Un ventre de rêve.

NÜDiversity - 2017