Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Beauté et forme > Une entreprise qui met en valeur la beauté de la femme mate ou noire >

536

IN'OYA: fleuron de la dermocosmétique des peaux pigmentées

Beauté et forme


INOYA

Une entreprise qui met en valeur la beauté de la femme mate ou noire

IN'OYA monte le curseur qualité de la cosmétique spécialisée des peaux mates à foncées. Et derrière une marque, un homme oeuvre pour la beauté naturelle des femmes du monde.


Elle monte, elle monte, la start-up du sud de la France… 

Grimper et côtoyer les géants de la cosmétique, voilà l'objectif visé peut-être par Abd Haq Bengeloune, fondateur de la marque. Un objectif ambitieux où le cocktail implication, passion, curiosité, et investissement dans la recherche (défaut professionnel de l'ingénieur spécialisé en biomédical) sont les maîtres-mots. Mais derrière le chercheur et l'homme d'affaires se cache un homme avec des convictions et de l'éthique. Il a en tête une participation  sans relâche à l'optimisation d'offres de produits cosmétiques de qualité pour la clientèle mate et foncée, trop souvent sous-évaluée en terme de besoins et d'exigences par les marques généralistes. Il souhaite également apporter un gage de sécurité pour tous les produits de la marque.

 

IN’OYA, marque exigeante ?

 Abd Haq Bengeloune et Laïla Mkimer les deux fondateurs de la marque, cherchent à dynamiser leurs équipes pour apporter le meilleur de la marque à ses distributeurs partenaires. Abd haq, le chercheur, s’investit essentiellement dans la recherche et développement de la marque, avec les formulations des produits In'Oya brevetées (en France et à l’International) et crée un fond de participation éco solidaire et responsable dans le reboisement de la grande muraille verte africaine avec une rétribution à chaque vente des produits IN'OYA. Il s’occupe également de la recherche de nouveaux investissements (financiers, humains, etc.) pour faire d’INOYA une marque de référence dans l’ethnique. Laïla est celle qui « soupoudre » de glamour la marque et met en place les opérations de marketing ou de communication d’INOYA auprès des points de vente ou des clientes de la marque.

Au delà d'apporter aux femmes majoritairement et aux hommes de peau mate à foncée une réponse à leurs problématiques de peau, tout en préservant la fragilité de leurs peaux, Abd Haq Bengeloune et Laïla  Mkimer souhaitent que chaque acteur de la cosmétique ethnique crée et pérennise sa place dans le macrocosme de la cosmétique généraliste, en étant un acteur à part entière du monde de la beauté en général. « J’aimerai que chaque marque trouve sa place et soit considérée avec autant d’intérêt qu’une marque cosmétique généraliste  dans chaque secteur de distribution ».  (Abd haq Bengeloune)

Découvrons un peu plus la marque In'Oya et Abd Haq Bengeloune. 

Qu’est ce qui vous a donné envie de créer IN’OYA ?

Suite à une étude de différents chercheurs (CNRS, Inserm) dont je faisais partie, sur l’albinisme chez l’individu noir et grâce à l’apport du génie génétique, différentes enzymes ont été découvertes. L’étude de ces enzymes particulières aux peaux pigmentées et leur processus, m’ont permis de penser à créer un anti taches spécifique aux peaux pigmentées. C’est de là qu’est née IN’OYA.

Notre objectif était de créer un soin anti taches efficace et sans effets secondaires.

Pourquoi avoir choisi le créneau dermocosmétique pour votre marque ?

Existant depuis 2011, INOYA possède aujourd’hui 8 produits avec 3 gammes bien ciblées sur les problématiques des peaux mates à foncées. MEL’OYA® qui permet de gérer efficacement les taches sur les peaux noires, mates et métissées. ACN’OYA® qui permet de traiter les imperfections sur les peaux pigmentées. Et enfin CLEAN’OYA® qui permet de nettoyer convenablement les peaux noires, mates et métissées en respectant leur sensibilité et leur spécificité. Notre positionnement est celui d’une marque dermatologique. INOYA doit sa genèse à notre équipe de chercheurs (Inserm, CNRS, faculté de pharmacie de Marseille) et à son investissement dans la recherche et développement. La marque est d’ailleurs fortement conseillée par les dermatologues. Mis à part dans certains concept-stores, la marque est essentiellement distribuée en pharmacie et parapharmacie en France et en Afrique notamment. Un réseau exigeant,  qui demande un gage de qualité et de sécurité des produits.

Qu’est-ce que la marque propose d’innovant à ses clientes au delà de l’innovation ?

Les clientes à la peau pigmentée sont exigeantes. Elles demandent des produits qui respectent ses spécificités et surtout qui fonctionnent. Les différents brevets que nous avons, sont également un gage de sécurité pour la cliente. La marque est essentiellement à base de produits naturels, suffisamment concentrés pour apporter une vraie efficacité sur les différentes problématiques de peau que cette clientèle subit (troubles pigmentaires, excès de sébum, déshydratation, acné, etc.).

Proche de notre clientèle, nous lui proposons des protocoles de soin et un suivi personnalisé pour celles qui contacte notre service consommateurs. 

INOYA est à la pointe de la technologie aussi bien que de la recherche. Pouvez-vous nous expliquer en quoi ?

Oui, c’est vrai qu’INOYA parie sur la révolution numérique et la beauté connectée. Nous avons développé un appareil de diagnostic de la peau spécifique aux particularités des peaux pigmentées. Pour nos partenaires notamment en pharmacie, nous proposons des aides au diagnostic téléchargeables sur Iphone, Android ou sur PC en partenariat avec une start-up numérique. Toujours dans le but d’optimiser le diagnostic, de conseiller efficacement et de façon personnalisée la cliente à la peau mate à foncée. 

Qu’est ce qui fait d’INOYA une marque à part dans la cosmétique spécialisée ?

IN’OYA est précurseur dans la dermocosmétique pour les peaux mates à foncées. Son ADN est l’innovation. Nous souhaitons avant tout que la femme mate ou noire n’ait pas à choisir entre beauté et santé en lui offrant une cosmétique efficace, sans effets secondaires et qui respecte sa peau.

Après un bel échange avec un homme ambitieux, soucieux d’une beauté saine pour les femmes et les hommes à la peau noire ou mate. Nous le quittons pour de nouveaux horizons et pour le meilleur de la beauté.

 

La rédaction souhaite à la marque d’atteindre les sommets.

 

17/02/2016 - 16:50 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Une entreprise qui met en valeur la beauté de la femme mate ou noire

NÜDiversity - 2019