Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Beauté et forme > Une rentrée saine et tonique après les vacances >

239

Ma détox de rentrée

Beauté et forme


NüDiversity

Une rentrée saine et tonique après les vacances

Entre bien-être et mode de vie sain, comment compenser nos petits excès des vacances avec une cure détox facile à gérer, pour une rentrée punchy.


Entre glaces, petits apéros entre amis, smoothies en tout genre et repas conviviaux ou gastronomiques, notre corps a bien besoin de se purifier, de prolonger son plein d'énergie des vacances et garder une peau sublime. Comment faire quand le planning de rentrée ne s’y prête pas ? Comment garder le cap pour faire durer son capital tonus, bonne humeur et belle peau ?

Mangez équilibré

Réduisez le sel, le sucre et la graisse saturée (charcuterie, plats cuisinés, pâtisseries) mais continuez à manger vos fruits et légumes variés. Misez sur les graisses insaturées qui baissent le mauvais cholestérol (huile de colza, huile d’olive, huile d’avocat, huile de coco) et manger du poisson de préférence bio.

Ciblez les aliments à faible indice glycémique

Les aliments digérés lentement comme le pain, les pâtes, le riz complet, les légumes et les légumes secs, les fruits et le chocolat noir sont les alliés du non stockage de graisse. Surtout pour les zones où le stockage de graisse se fait rapidement chez la femme (hanche, cuisse, ventre). Pour limiter les méfets de l'indice glycémmique, un tableau d’infos sur les aliments à faible IG  à découvrir. (Produits à limiter en IG haut en rouge et en orange et vert, IG bas)

Mangez lentement

L’alimentation est importante, surtout quand on a une vie trépidante ! N’attendez pas d’être affamé pour vous mettre à table : vous risqueriez de surcompenser et d’avaler tout ce qui passe. Choisissez de petites assiettes pour y mettre de petites portions. Et surtout mâchez longuement pour éviter les petits désagréments digestifs (ballonnements). En effet, un repas pris trop rapidement, sans que l’on prenne le temps de mâcher et même s’il est copieux, ne rassasie pas.

Buvez tout au long de la journée

Il faut boire au moins 1,5l d’eau par jour mais vous pouvez varier les boissons (thé, jus de fruits peu sucrés…) pour varier les plaisirs. Consommez aussi du thé vert, un antioxydant mais aussi un excellent diurétique très puissant qui a aussi des vertus hydratantes. Et éviter les sodas ou jus très sucrés.


Faites une petite cure de boisson détox

Le choix de boisson détox est très important. Privilégiez des ingrédients qui aident à éliminer les toxines de l’organisme comme la pomme, le citron, le concombre, l'artichaut ou les fruits rouges. Ces boissons détox peuvent agrémentées de quelques herbes aromatiques fraiches en décoction (menthe, romarin, coriandre, basilique). Elles sont idéales pour prolonger les effets de l’été et aider à purifier et dynamiser l’organisme.

Faites 30 min d’activité physique par jour

Le plus important c’est de bouger avec plaisir et de façon modérée mais au moins 30 min par jour. Vous avez le choix sport plaisir modéré ou sport assidu mais le principal c’est de bouger. Peu importe l’activité physique : marche, natation, course à pied, step ou vélo devant sa télé, jardinage… profitez des derniers beaux jours pour bouger.

  "Alors prête à attaquer cette rentrée du bon pied ? Bougez, buvez et…dormez !"

 

28/08/2016 - 21:03 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Une rentrée saine et tonique après les vacances

NÜDiversity - 2017