Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les débats > Conditions de femmes > Parlons sexualité en toute décontraction >

21

Avec les Rendez-vous Sexcare®… je positive !

Conditions de femmes


Rendez-vous Sexcare®

Parlons sexualité en toute décontraction

Les femmes ont un nouvel espace pour échanger autour de leur sexualité en tant que Femme, et encore plus en tant que femmes racisées. Découvrez le concept…


A l’initiative des Rendez-vous Sexcare®, deux femmes noires, Stella Tiendrebeogo psychologue-sexologue et Audrey Warrington, consultante en sociologie féminine et en aides juridiques, fondent depuis janvier 2018 un concept autour d’espaces d’expression et de réflexion sur la sexualité et la santé sexuelle des femmes. Avec un constat qui interpelle : les femmes racisées ont encore moins d’espaces de paroles et d’outils où elles peuvent se reconnaître autour de la sexualité.

Même si les RDVSexcare®  ont une communication plus appuyée sur les femmes racisées, les ateliers sont ouverts aux femmes de manière inclusive. Toutes les femmes y sont conviées, peu importe leurs origines, leur âge, leur catégorie socio-professionnelle, leur lieu d’habitation, leur religion ou leur orientation sexuelle… et que sais-je encore ! L’intérêt c’est que chacune d’elles trouvent dans une ambiance très conviviale, sans préjugés, ni stéréotypes, des réponses à leurs réflexions ou à leurs envies autour de la sexualité. Tout est fait pour mettre les femmes à l’aise…

 

Ma première expérience des Rendez-vous Sexcare®

Stella et Audrey accueillent les participantes avec douceur, bienveillance et leur sourire ravageur. Même quand on arrive un peu stressée et « speed », comme moi ce jour là, dès qu’on rentre, on se sent très à l’aise. On est un groupe de 10 femmes de 20 à 45 ans (c’est moi la plus vieille), de toutes origines, assises et entourées de petites « douceurs culinaires » aussi éclectiques et gourmandes que notre groupe. Stella et Audrey commencent…

On se présente toutes (elles compris) en expliquant brièvement notre démarche pour participer à ces ateliers, histoire de casser la glace. Même les plus méfiantes ou timorées d’entre nous se prêtent facilement au jeu.

L’atelier du jour : AMOUR & SENTIMENTS

Des échanges de point de vue, des expériences, des jeux interactifs, des visionnages de vidéos plus loin et des personnalités se révèlent. D’autres, plus observatrices ou timorées jaugent, écoutent, hochent la tête, sourient… Mais aucune d’entre nous ne se sent mal à l’aise. On rit, on pleure parfois, on échange beaucoup, on s’écoute toujours et 2 h plus loin (que le temps passe vite), on conclut qu’on a bien du mal à se quitter et que même pour celles qui n’ont pas vraiment échanger, l’atelier était enrichissant, et très troublant tout autant que pour celles qui ont le plus parlé. On se dit toutes au prochain atelier avec le sourire (et quelques gloutonneries succulentes plus loin). 

Conclusion, une expérience hors du temps, hors norme et c’est ce que j’ai le plus apprécié moi qui n’aime pas être mise dans « des cases ». De belles rencontres avec des femmes de tous horizons et orientations sexuelles qui ont conclu que les Rendez-vous Sexcare sont bien…vraiment bien ! Et malgré nos parcours de vie de femme très différents, nos personnalités très éclectiques, certaines blessures ou réflexions restent communes et encore plus en tant que femme racisées. J’ai hâte de participer au prochain atelier.

 

Si vous souhaitez participer aux ateliers cliquez ► ICI 

 

Les Rendez-vous Sexcare ont le vent en poupe et sont victimes de leurs succès. Donc de nouvelles sessions ouvrent pour les nouvelles participantes.

 

Pour en savoir plus :

Contact : rdvsexcare@gmail.com 

Facebook : https://www.facebook.com/lesrendezvoussexcare/

Instagram : https://www.instagram.com/rdvsexcare

Twitter : https://twitter.com/lesrdvsexcare

 

Infos :

Participation : 25€ par atelier (inscription sur Weezevent)

Groupe : 10 personnes maximum.

Lieu : Paris.

22/03/2018 - 16:48 par Lili Iscaye

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Parlons sexualité en toute décontraction

NÜDiversity - 2018