Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > Conseils et astuces > Les petits désagréments dermatologiques de la rentrée. >

641

Retour de vacances. Bonjour acné !

Conseils et astuces


Nüdiversity

Les petits désagréments dermatologiques de la rentrée.

Avoir une belle peau à la rentrée. Attention aux petits désagréments dermatologiques de retour de vacances. Les peaux mixtes et grasses, retour à la réalité… conseils et astuces pour y remédier.


Le soleil asséchant les boutons n'est plus là ! Après quelques semaines, les peaux mixtes et grasses, très fréquentes chez les peaux mates et noires, sont sujettes à des poussées d'acné. C'est pourquoi les cabinets des dermatologues font le plein au mois de septembre. Pour réagir à ce problème de peau disgracieux mais le plus souvent bénin, voici quelques conseils à suivre :

 

En cas de poussée d'acné, il faut réagir vite

A la rentrée, il convient de reprendre un traitement classique contre l'acné. En cas de poussée d'acné sévère, c'est-à-dire avec beaucoup de kystes, il faut suivre un traitement dermatologique et faire un nettoyage de peau à l'institut. Si les lésions sont légères, on peut tenter d'utiliser des produits cosmétiques contre l'acné, commercialisés en pharmacie, en sachant qu'il ne s'agit pas de traitements dermatologiques mais très complémentaires. Les gommages, bien que bénéfiques pour la peau, n'agissent qu'à la surface de celle-ci. Utilisés seuls, Ils ne sont donc pas efficaces contre l'acné, dont les kystes se situent en profondeur. Les gommages exfoliants auront d'ailleurs tendance à accentuer cette prolifération de boutons et l'inflammation des boutons. Bien choisir le gommage car il en existe de différents types (exfoliation chimique, mécanique, enzymatique, etc)

Un nettoyage doux

Contrairement à une idée reçue, une peau acnéique n'est pas forcément une peau qui manque d'hygiène. Il ne faut donc pas l'agresser en la nettoyant avec un produit trop puissant et décapant. Les produits plus doux sont conseillés. Les syndets (savon sans savon) utilisés au quotidien par exemple, loin de graisser la peau, la nettoie en douceur et sont préconisés fortement. De plus, après le nettoyage, la peau acnéique étant fragilisée, il ne faut pas négliger son hydratation adaptée au type de peau (plutôt des textures fluides). Le maquillage, avec modération Masquer son acné par du maquillage est une tentation à laquelle peu de femmes échappent. Il est toutefois conseillé de choisir un maquillage avec une texture fluide, ou plutôt, une poudre légère. Une crème hydratante doit être appliquée sur la peau avant le maquillage. Attention toutefois aux textures trop épaisses ou trop grasses, car elles peuvent obstruer la peau et faire apparaître des comédons.

L'exfoliation, l'amie des pores obstrués

Après une accumulation de cellules mortes, les points noirs sont légion surtout à la fin de l'été. N'hésitez pas à faire un nettoyage plus en profondeur avce un exfoliant enzymatique qui va redonner du pep's à votre teint sans irriter les petits boutons apparaissant à la fin de l'été. L'exfoliation enzymatique permet de nettoyer et de diminuer progressivement les petites taches pigmentaires disgrâcieuses. Un excellent complément au nettoyage.

Petit conseil: une visite chez le dermatologue et des produits adaptés au changement de climat et de peau sont vivement conseillés.

02/03/2011 - 10:28 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Les petits désagréments dermatologiques de la rentrée.

NÜDiversity - 2018