Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > Conseils et astuces > La face cachée d’une chevelure de rêve >

414

Extensions de cheveux

Conseils et astuces


Nüdiversity

La face cachée d’une chevelure de rêve

Nous sommes nombreuses à vouloir donner un coup de pouce à la nature et l’extension est une solution tendance pour les femmes. Qu’est ce qui se cache derrière ces chevelures de rêve?


Malgré la tendance de garder sa chevelure naturelle (nappy), les extensions restent encore très tendance. Elles ne servent pas uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur mais aussi à celles qui n’ont pas de volume, ont des cheveux trop courts ou qui poussent trop lentement. L’extension serait une solution rapide et pratique mais est-elle sans risque pour les cheveux ?

Il existe plusieurs sortes d’extensions capillaires : de la mèche de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat peu naturel, à l’extension de cheveux naturels avec un résultat intéressant et plutôt bluffant de naturel.

Comment choisir les mèches d’extension ?

Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent au type et à la couleur de ses cheveux d’origine sans les abîmer ni les dénaturer et garder un effet naturel.

Quelle technique choisir ?

D’abord le coiffeur doit effectuer un diagnostic précis de la chevelure : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état… Ce diagnostic lui permet de définir très précisément les extensions qu'il va appliquer, que ce soit en terme de nature ou de coloration de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, cassants ou qui chutent beaucoup, il est déconseillé de faire des extensions.

Il existe trois techniques différentes pour poser des extensions de cheveux :

- les extensions de cheveux à froid : se font principalement sur les cheveux afro. Les extensions sont fixées sur les mèches de cheveux (mèche à mèche) soit grâce à une colle végétale (appelée kératine de synthèse) invisible, soit grâce à des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. La technique des anneaux est souvent utilisée pour les cheveux afros. L’extension à froid permet d’obtenir des cheveux relativement résistants et est surtout de retirer plus facilement les mèches posées.

- les extensions à chaud. Celle-ci consiste à appliquer de la kératine et à la faire durcir grâce à des pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine appliquée durcit et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0,5 cm de la racine du cheveu.

- Les extensions à clip. Plus faciles à poser et à retirer, elles sont sous forme de « bandes » de cheveu, elles se « clipsent » simplement à la chevelure par un système de pinces de plastique. Ce type d’extension est la moins durable.

Les extensions naturelles

Elles proviennent principalement d’Inde. Ce sont des cheveux appréciés car plus malléables et moins épais que le cheveux des femmes asiatiques. Le cheveu indien est prisé parce qu’il n’a généralement reçu aucun traitement, aucune coloration qui peuvent altérer leur qualité.

Les extensions synthétiques

Basiques, ce sont des cheveux produits en usine à partir de plastique et de pétrole.

 

Nos conseils

Les principaux avantages de l’extension de cheveu sont d’ordre esthétique et plutôt pratique. Mêlés à la chevelure les mèches peuvent être une solution idéale pour une chevelure XXL.

Mais cette nouvelle chevelure demande certaines précautions :

-       Le poids des extensions exerce une traction sur les cheveux qui peut les rendre cassant donc attention aux cheveux secs déjà cassants naturellement

-       Faire vérifier ses extensions par le coiffeur tous les mois car il faut démêler les nœuds éventuels et reposer les mèches posées. L’extension des cheveux mérite un soin particulier

-       Se laver impérativement les cheveux tête en arrière et appliquer systématiquement un soin démêlant sans silicone

-       Préférer des brosses douces au peigne

-       Pour toutes celles qui veulent une chevelure de star n’oubliez pas que les extensions sont à proscrire pour un cheveu fragilisé et cassant.

Les extensions, peu importe la technique, demande des contraintes d’entretien au quotidien. Le temps de pose est variable selon les chevelures, il peut durer de quelques dizaines de minutes à quelques heures.

Si vous voulez mettre des extensions, n'oubliez pas que sur des cheveux déjà fragilisés, cassants ou abîmés, il vaut mieux s'abstenir. Et toute extension, aussi belle soit elle, doit se faire de temps en temps et non tout au long de l'année.

Les extensions demandent surtout un entretien particulier de la chevelure si vous souhaitez garder des cheveux en pleine forme. 

05/05/2014 - 22:23 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La face cachée d’une chevelure de rêve

NÜDiversity - 2017