Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > Conseils et astuces > Traiter les imperfections avec des huiles bio >

164

Les huiles de beauté anti-acné

Conseils et astuces


Nüdiversity

Traiter les imperfections avec des huiles bio

Elles sont bactéricides, anti-inflammatoires, antioxydantes, cicatrisantes. Ces huiles qui traitent les imperfections cutanées sont idéales pour les peaux à tendance acnéique.


« Saviez-vous que certaines huiles sont de bonnes solutions pour nourrir, protéger et traiter les imperfections des peaux mixtes à grasses jusqu’au peaux acnéiques ? »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est très important d’hydrater sa peau pour éviter l’apparition de comédons ou de  boutons. La déshydratation est une des pires ennemies des peaux mixtes ou grasses. En effet, une peau déshydratée va avoir tendance à produire plus de sébum pour combler le manque. Il faut donc absolument éviter la surproduction de sébum sur des peaux qui ont déjà naturellement tendance à en faire, pour éviter les boutons. Bien souvent les peaux mates ou noires sont mixtes à grasses au visage et vont avoir tendance à faire de l’acné. Malheureusement très souvent aussi elles vont « marquer » après une crise de boutons. Et vive la galère… pour traiter les taches brunes dues aux boutons sur ces peaux. C’est pourquoi l’huile comme soin anti-imperfections est le soin le plus adapté. Grâce à ses fines particules, elle pénètre en profondeur pour nourrir la peau, la protéger et traiter les petits boutons disgracieux.  Vous me direz, comment peut-on traiter l’excès de sébum avec du « gras » !

Tout simplement avec des huiles adaptées qui ont certaines qualités pour traiter et assainir les peaux à tendance acnéique.

 

Nos huiles coup de coeur


  • Huile de jojoba

Le jojoba est originaire de l’Amérique (Arizona). Il produit une huile exceptionnellement hydratante et très peu grasse qui améliore l'aspect de la peau en cas d'imperfections cutanées et la laisse parfaitement hydratée. L'huile de jojoba est idéale pour la peau de la tête aux pieds. On l’utilise pour les soins du visage, des cheveux et du corps. Elle a également des vertus cicatrisantes et calmantes très intéressantes. Pour le visage, elle est un véritable soin beauté pour la nuit comme pour le jour. Appliquée directement sur une peau nettoyée et séchée au préalable, elle assouplit et nourrit l'épiderme en profondeur. Elle peut aussi s'utiliser comme simple démaquillant. Elle a en effet le double avantage d'être efficace et bonne pour la peau. Elle est également reconnue pour ses effets anti rides et ridules.

C’est une huile riche en nutriments tels que le cuivre, le zinc, le silicium, l’iode, la vitamine E et B et l’acide linoléique fait qu’elle convient à toutes les peaux (sèches, mixtes) ; elle rééquilibre également très bien la production de sébum des peaux grasses qui deviennent moins luisantes car elle est non comédogène et non occlusive. Sa composition est très proche du sébum, ce qui l’a rend très efficace en cas d’acné ou de problèmes cutanés. Il est conseillé d'utiliser de l'huile jojoba de première pression à froid et de préférence bio. En période hivernale, l'huile de jojoba hydrate la peau et la protège des agressions extérieures. Elle apporte de l’éclat à l’épiderme. Très régénérante et cicatrisante, elle a la faculté de réduire de manière significative l'apparition de boutons et permet une meilleure cicatrisation de l'épiderme. La peau est douce, souple, lumineuse et bien protégée.

  • Huile de nigelle

La nigelle est connue depuis l’Égypte ancienne. On l’a retrouvé dans la tombe de Toutankhamon. Cléopâtre et Néfertiti s’en servaient régulièrement. Il est unanimement reconnu que la nigelle (cumin noir) est une des graines médicinales les plus utilisées dans l’histoire.

Réputée pour renforcer le système immunitaire, l’huile de nigelle est anti-inflammatoire, anti-oxydante et anti vieillissement. Son taux important en acides gras insaturés fait d’elle un anti-âge décongestionnant puissant. On peut l'utiliser aussi bien comme remède interne qu'en usage externe.

D’une richesse exceptionnelle, cette huile combine glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (acide linoléique). Riche en oméga 6, elle est reconnue pour ses propriétés antiseptiques et apaisantes. Elle agit en profondeur sur différents dérèglements cutanés comme l’eczéma, le psoriasis, les brûlures, ou encore les gerçures. Et ses bienfaits contre l’acné sont surprenants. Riche en minéraux, en acides insaturés et en vitamines, l’huile de nigelle empêche l’oxydation de la peau, et réduit visiblement l’acné.

  • Tea Tree (huile d’arbre à thé)

Cette huile essentielle est un grand classique anti-acné, capable d’assainir durablement la peau tout en favorisant sa cicatrisation. Son action antibactérienne est très puissante, ainsi que son pouvoir anti-inflammatoire. Vous pouvez l’appliquer point par point sur les boutons, une fois par jour, jusqu’à leur disparition.

Mais attention à son dosage, à la durée d’utilisation et à la sensibilité de la peau. C’est une huile essentielle assez forte qui peut être irritante ou asséchante à certaines concentrations. A utiliser avec parcimonie…

  • Huile de noisette

Les personnes atteintes de points noirs et de boutons vont apprécier cette huile très performante dans la régulation de la sécrétion de sébum sur les zones les plus grasses du visage. Elle referme les pores de la peau et évite la propagation des points noirs.

Elle possède également une action astringente et tonifiante qui laisse la peau propre et nette. On peut également l’utiliser comme rituel de beauté dans le démaquillage des  peaux mixtes à grasses.  

L’huile de noisette est très anti-oxydante. Riche en oméga 3, elle combat les radicaux libres grâce à une forte teneur en vitamine E. Elle possède également dans sa composition un large éventail de vitamines (B, B6, B1, B12, vitamines A et PP) qui lui confèrent des propriétés anti vieillissantes indéniables grâce à la présence de minéraux comme le sélénium extrêmement important pour ralentir le vieillissement cellulaire.

 

Pour casser les codes du « décapage » de la peau et éviter la luisance, n’hésitez pas à utiliser certaines huiles de beauté. Idéales pour réguler l’excès de sébum, assainir, apaiser et cicatriser la peau tout en préservant son hydratation, les peaux mixtes à grasses, qui ont tendance à faire des boutons vont adorer. 

23/11/2016 - 19:05 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Traiter les imperfections avec des huiles bio

NÜDiversity - 2017