La femme digitale : 1ère édition (I)
Emploi & entreprenariat
Internet, l’atout féminin par excellence.
Osez, innovez, entreprenez… Et si le digital était le nouvel eldorado d’émancipation de la femme !
La femme digitale Kézako ?
Une femme robot, une femme geek de sa tablette, de son smartphone, de son ordinateur portable et qui surfe sur le net dans le métro, sous la douche, en faisant à manger aux enfants ou en visio-conférence de jour comme de nuit…
Oui, c’est un peu tout çà, la femme digitale, et plus encore.
De toute façon la femme digitale est une femme de son temps, qui ose et entreprend via les outils technologiques d’aujourd’hui qu’elle soit à la maison ou au travail, femme au foyer ou entrepreneure. Une journée initiée le même jour que la journée de la femme : le 8 mars. (Message subliminal des 2 instigatrices de l’événement ?)
La journée de la femme digitale fut un vrai succès pour sa première édition avec 350 personnes rassemblées pour échanger leurs conseils d’entrepreneurs ou de manager en France et redonner des couleurs et de l’espoir au porteurs de projets et aux femmes qui n’osent pas encore sauter le pas. Des conférences avec des experts, des entrepreneurs et des intra-preneurs* (on a appris ce mot là bas).
Les initiatrices
Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba deux femmes du web, au parcours enrichissant, qui ont voulu partager la passion du digital et les fabuleuses opportunités qu’il amène dans l’entreprenariat et dans la vie des femmes.
Gageons que la journée de la femme digitale va s’étendre et s’exporter très prochainement.
SLOGAN de la femme digitale à méditer : Osez, innovez...Entreprenez !
*manager limite entrepreneur dans des grands groupes
Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis