Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Emploi & entreprenariat > Qu'est ce que la graphologie ? >

584

GRAPHOLOGIE.

Emploi & entreprenariat


Qu'est ce que la graphologie ?

C'est une science humaine expérimentale qui repose sur une analyse approfondie de l'écriture et permet de mieux connaître et comprendre la personnalité de celle ou celui qui écrit.


L'écriture étant le reflet de la personnalité unique de chaque individu. La graphologie est utilisée pour une évaluation de personnalité d'un point de vue personnel ou professionnel. Elle est sensée n'émettre aucun jugement ; sert à mettre en valeur, dans le respect d'autrui, le potentiel que chaque être humain porte en lui.

La graphologie à usage privé : Pour les adultes, il permet d'avoir une meilleure connaissance de soi pour un développement personnel. Pour les enfants ou adolescents, il permet d'avoir une évaluation pour une orientation scolaire ou une thérapie.

La graphologie à usage professionnel : Cette analyse reste tendance dans les entreprises avec les tests psychotechniques ou de personnalité, pour du conseil en recrutement ou pour un bilan de compétences. Pour les futurs chefs d'entreprise, la graphologie aide à évaluer les possibles associations d'individus. Et pour les salariés qui sont en pleine réflexion d'évolution ou de reconversion de carrière.

Graphologie et éthique

La graphologie est un outil d'évaluation de la personnalité, reconnu par l'AFNOR (Association Française de  Normalisation) qui a un statut équivalent au test de personnalité. Cette norme formalise les méthodes et procédures d'une analyse. Cette méthode d'évaluation doit respecter un code de déontologie.

Recommandation de la rédaction : La graphologie fait partie des outils d'évaluation de la personnalité, mais elle n'est pas une fin en soi. Et ne doit pas être prise comme test immuable de la personnalité de la personne évaluée. Bien tenir compte du « psyché » du moment de celle ci.

Si vous voulez faire quelques tests de personnalité CLIQUEZ http://www.test-emploi.com/test/test-graphologie.html

02/03/2011 - 10:29 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Qu'est ce que la graphologie ?

NÜDiversity - 2017