Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Evasions > De la musique en folie… >

523

Les Francofolies 2011 à la Rochelle.

Evasions


Francofolies

De la musique en folie…

Des sons qui fusionnent rock, groove, électro, hip hop, des chansons qui se fredonnent, des chansons qui nous rappellent des souvenirs et un dancefloor qui s’installe ici et là... la 27ème édition des Francofolies démarre !


Découvrez des talents confirmés, de nouveaux artistes, des scènes inédites et des créations surprenantes.

D’une scène à l’autre (toujours 7 au total) avec un déplacement de la scène Not Ze Francos au Diane’s du Casino Barrière, le panorama artistique est placé sous le signe de l’ouverture.

 

Les Franco se dévergonde…

Des  nouveautés aux Francofolies pour allier  musique  et autres arts :

-   Les folies littéraires

Les Francofolies invitent des auteurs à l’occasion de rencontres littéraires sous le chapiteau « Cultura » avec des auteurs comme Franck Darcel, Jérome Soligny, Pierrre Mikaïloff, Jean Théfaine... réunis autour de Bernadette Bouvron (auteur), ces écrivains et biographes débattront face au public.

-   Les folies gourmandes sur la thématique « Un artiste, un plat, un restaurateur. » Une dizaine de chefs et cuisiniers rochelais se verront proposer des plats à réaliser, choisis par des artistes de la programmation du festival 2011. Chacun pourra selon sa « fourchette », exécuter et adapter ainsi le plat proposé. Ce plat sera mis à la carte du restaurant participant durant la semaine du festival. L’artiste pourra venir déguster la version de son met préféré !

-   Les franco juniors apportent de la créativité au jeune public. Cinq spectacles à partager en famille.

 

Une programmation éclectique à découvrir absolument et à partager entre passionnés de musique.

 

Focus le 15 juillet : Grande scène St Jean d’Acre

 

DOM TOM FOLIES :  neuf artistes de neuf territoires d’Outre-Mer réunis pour offrir le meilleur des musiques actuelles des Dom Tom. De Mayotte à la Martinique en passant par la Polynésie, Wallis et Futuna, St-Pierre et Miquelon, la Nouvelle Calédonie, la Guyane, le Guadeloupe et La Réunion, c’est une multitude de richesses musicales et vocales à découvrir.

 

DANAKIL : le reggae et les musiques du Monde réunit pour des moments de plaisir. Danakil continue de transmettre ses messages engagés sur une musique métissée oscillant entre reggae et musique du monde. Des vibrations roots à partager !

 

ASA : la chanteuse vous fera vibrer au rythme de son timbre unique. Asa chante multicolore,…

Elle accueille cuivres, ,claviers, rythmes chaloupés, sons rock, soul et même funky ; sans pour autant perdre son âme africaine.

 

TIKEN JAH FAKOLY : le mandingue sous influences reggae ! « L’Afrique en Révolution » avec la verve poétique de Tiken pour  réveiller les âmes frondeuses.

 

Les femmes des Francofolies…

 

Les filles ne sont pas en reste sur les différentes scènes des Francofolies. Découvrez :

KARIMOUCHE : cette trentenaire au caractère bien trempé et à l’univers coloré, mélange les influences, hip-hop, le funk et le reggae avec un côté rétro à vous enivrer. Il faut voir et entendre ce bout de femme au regard de jais et à la langue bien pendue, truculente et pertinente.

 

YAEL NAIM... Come home, une source intarissable ! 

Dans Yael, il y a Elle et il y a David .. C’est le retour sur scène de Yael Naim et de celui qui l’épaule depuis quelques années, David Donatien. Ensemble, ils forment un fabuleux mélange de sensibilité. Yael Naim très prolifique a déjà composé plus de 200 chansons, en anglais, en hébreu... Une voix pure et tout en relief pour un jeu à 4 mains. Des titres qui évoluent dans un écrin vocal des plus élégants. De l’énergie à l’intime, les chansons sont scintillantes et lumineuses. www.myspace.com/yaelnaim

 

GINKGOA : porté par la voix suave et envoutante de Nicolle Rochelle, Ginkgoa, ce sont des influences jazz,, bossa-nova et des mélodies entêtantes qui enchantent. Le charme se fait guide, sur des textes poétiques, sensibles, interprétés avec justesse et émotion. Ca groove, ça swing et vous donne envie de prendre part à ce pur moment fait de joie et de plaisir qui habitent ce groupe ensoleillé !

www.myspace.com/ginkgoa

 

IRMA : dotée d’un grain de voix doux et chaleureux, relevant des titres Soul ou Gospel tapissés d’orgue et de chœurs, Irma est une personnalité composite,,une identité en transit. Multiple, Irma par ses textes,en anglais, racontent,,sans jamais être auto-biographiques, l’amour, ,ses joies, ses déceptions... et ce,non sans une pointe d’ironie au bout du stylo. Irma amène avec elle une pointe de fraîcheur et d’innocence. Une promesse pour l’avenir.

 

Pour plus d’infos sur les artistes et les différents concerts à découvrir sur les cinq jours : http://www.francofolies.fr/festival/programmation/programme.html

 

http://www.francofolies.fr/

11/07/2011 - 21:03 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


De la musique en folie…

NÜDiversity - 2017