Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Evasions > Des femmes au cœur du poumon de la Terre. >

745

Raid Amazones 2011 en Guyane.

Evasions


ZBO/Arbre vert

Des femmes au cœur du poumon de la Terre.

10ème édition d’un raid 100% féminin en pleine forêt amazonienne. De la sueur, de la solidarité et de l’écologie pour des femmes baroudeurs.


Alexandre Debanne et Bruno Pomart lancent officiellement le 21 septembre 2011, le raid amazones en Guyane. Du 21 au 30 novembre 2011,  225 concurrentes, aventurières débutantes ou vraies baroudeuses sportives, vont vivre une aventure humaine exceptionnelle. Au travers de cet événement sport nature, ces femmes cadres, mères de famille, trentenaires ou quarantenaires, vont découvrir l’un des plus bel endroit de la planète: la Guyane.  Beaucoup d’intensité, de convivialité et de dépassement de soi, tout en découvrant les joyaux d’un environnement à préserver et la diversité de la population guyanaise à découvrir. Ce raid organisé par l’Arbre Vert revient pour son dixième anniversaire sur une terre d’histoire avec: l’esclavage, le bagne mais aussi une terre multi facettes en terme de faune, de flore et de communautés.

Le raid amazones sera une course effrénée pour les concurrentes avec des épreuves d’endurance physique et morale hors du commun (course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, treck, saut sabbat,…) dans un environnement assez hostile et rudimentaire pour des femmes habituées au confort de la vie occidentale.

La devise  du raid: « pas de moteur, que de la sueur ».

Découverte de la Guyane.

La Guyane du XVII siècle a vu se succéder Français, Espagnols, Anglais et Hollandais, tous animés par le désir commun de découvrir l'Eldorado. Environ 7 000 Km séparent la Guyane de la métropole, soit 8h30 d'avion en vol direct. Située au nord-est du continent sud-américain, la Guyane s'étend sur 84 000 km² (1/5 de la Métropole) entre le Surinam et le Brésil. Ses frontières naturelles sont le fleuve Maroni à l'ouest et l'Oyapock à l'est et les monts Tumuc-Humac au sud. La bande côtière longe l'océan Atlantique.

La Guyane est un département français dense en terme de faune, de flore, de peuples qui se côtoient sans grande difficulté : les amérindiens ; les Busi-Nengé (nèg-marrons), les créoles, les asiatiques, les surinamiens, les brésiliens, les Haïtiens, et bien d’autres populations. Un patchwork d’identités qui constitue le kaleïdoscope de la société guyanaise.

Suivez laventure exceptionnelle du raid amazones organisé par L’Arbre Vert dans un pays extraordinaire, la Guyane.

http://www.raidamazones.com/

07/11/2011 - 15:41 par Lili.Iscaye

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Des femmes au cœur du poumon de la Terre.

NÜDiversity - 2019