Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Evasions > Dépaysement au pays des contrastes. >

582

Voyage insolite en Australie.

Evasions


Opéra de Sydney_Australie

Dépaysement au pays des contrastes.

Des décors à couper le souffle, un dépaysement garanti au pays des kangourous. Citadines ou baroudeuses, vous allez adorer l’Australie.


Du nord au sud, de l’est à l’ouest de l’Australie, adepte de l’éco tourisme ou féru de culture aborigène, l’Australie est l’eldorado des baroudeuses. Un pays atypique où différents climats se côtoient. On observe différents types de climat en Australie-Méridionale (Australie du sud). On passe d'un climat désertique au nord de l'état à la douceur d'un climat beaucoup plus tempéré de type méditerranéen sur la côte. Le long de la côte les saisons sont bien marquées, l'été (de décembre à février) il fait chaud et sec, tandis que l'hiver, il fait plus froid et humide, les deux saisons intermédiaires ont un climat doux et plaisant.

L’Australie reste le pays du sport, du surf et des tendances. Le fun absolu ! Un vrai melting pot à partager et découvrir. Vous ne pouvez oubliez une visite de jour ou de nuit de l’opéra de Sydney et découvrir un pays avec une culture diversifiée et très attachante.

 

Les paysages sont grandioses, la nature est somptueuse, tellement majestueuse que l’on ne peut que s’incliner devant tant de beauté. Tout est grand, tout est beau ! Les australiens et australiennes aussi. Pays de fête où l’on peut déplorer le manque de mélange et de compassion envers la population originelle du pays, les aborigènes. La ségrégation y transpire encore…

Malgré certains travers, le pays et ses habitants vous font vous sentir bien mais attention à vos porte-monnaie. Il reste un pays à fort coût de valeur ajoutée.

 

Au Nord est de l’Australie, loin de tout, L’hôtel Daintree Eco Lodge and spa 4* est une petite merveille comme émergée au cœur de la vieille forêt de Daintree. Dans un cadre plus qu’exceptionnel, ce lodge est le summum de l’éco tourisme. Piscine couverte chauffée à l’énergie solaire, jacuzzi, bains et spa, de quoi faire rêver. Les aborigènes locaux, les Ku Ku Yalanji proposent même une interaction culturelle et éducative à travers l’art, l’histoire, la culture, la musique, la danse et des promenades d’interprétation. Une occasion de découvrir un des trésors de l’Australie.

 

Au parc de Paronella, un ancien château centenaire, entouré de mousse et de vieux arbres verts au cœur de la forêt tropicale australienne. Le parc de Panorella reste un lieu de visite unique où l’histoire et la romance sont parfaitement fusionnées. Les visiteurs peuvent explorer les ruines du château et les bâtiments d’antan, se promener dans les jardins luxuriants et la forêt tropicale australienne tout en étant transporté dans une autre époque.

Régions à visiter

Adélaïde

L’architecture coloniale d'Adélaïde est élégante et la ville propose un patrimoine culturel riche. Profitez pour visiter les bibliothèques et les nombreux musées le long de North Terrace.

Pour les fashionistas, le Rundle Mall est le lieu incontournable pour faire du shopping. Le marché central d'Adélaïde vous offrira de bonnes expériences culinaires car les produits frais y sont légion, alors que le quartier animé de Chinatown vous offrira une restauration plus exotique. 
A Gleneg, vous avez la possibilité de nager avec les dauphins. Faites une balade en canoë à travers les roseraies de Rymill Park ou un pique-nique dans le Parc botanique, où le festival de musique international WOMADelaide a lieu.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture aborigène vous apprécierez la plus grande collection au monde d’antiquités aborigènes dans la majestueuse galerie des cultures aborigènes et nous vous conseillons de vous rendre aux Jardins botaniques d’Adélaïde en compagnie d'un guide aborigène du peuple Kaurna. Grâce à la préservation de son écosystème Kangaroo Island est devenue un observatoire rêvé de la faune endémique australienne dans un habitat naturel. On peut donc facilement y observer des colonies de lions de mer à Seal Bay, des dizaines de wallabies de Flinder Chase ou encore les koalas de Hanson Bay Sanctuary. Ce contexte fait de Kangaroo Island un lieu unique qui vous dévoilera une diversité de paysages remarquables tels que les dunes de sable de Little Sahara, les grottes historiques de Kelly.

 

Perth et ses environs

Perth est l'une des villes les plus actives et modernes d'Australie. Elle détient notamment un double record, à savoir être la métropole la plus isolée mais également la plus ensoleillée au monde. 
Elle est située sur les rives de la fameuse Swan RiveHill et des lieux sculptés par l’érosion comme ceux de Remarkable Rocks. A Fremantle vous aurez rendez vous avec les artistes ambulants, les galeries d'art, et surtout le dimanche pensez à vous rendre au centre des arts de Fremantle pour profitez des concerts gratuits.

 

Coral Coast

Explorez le paysage lunaire du Désert et impressionnant des Pinacles dans le Nambung national Park. Il s'agit de formations rocheuses calcaires étonnantes et variées en plein désert pouvant atteindre 4 mètres de haut. Les Pinacles auraient 30 000 ans! 
Baladez vous dans les gorges, les falaises, les rivières à méandres ou encore sur les plages blanches de Kalbarri National Park. 
Découvrez également les chaînes de montagnes calcaires, les canyons et les plages peu fréquentées du cap Range National Park. Lieu immanquable, Shark Bay est classée au patrimoine mondial et représente un endroit majeur d'un point de vue zoologique en abritant  bons nombres d’espèces protégées.
Vous pouvez donner à manger aux dauphins en liberté à Monkey Mia et nager avec le plus gros poisson du monde, le requin baleine au récif de Ningaloo.

Voyages

Tarifs : 1500 à 4500 euros

Monnaie : dollar australien (AUD)

http://voyage.australiaveo.com

http://www.australia.com

http://www.australietours.com

16/07/2013 - 21:03 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Dépaysement au pays des contrastes.

NÜDiversity - 2017