Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > L'expert santé > Sauvez mon sein ! >

575

Octobre rose, le mois du cancer du sein

L'expert santé


NüDiversity

Sauvez mon sein !

“Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Faites-vous dépister!. Campagne d'incitation pour les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage du cancer du sein via divers événements.


Cette campagne poursuit deux buts essentiels : convaincre les femmes de l'importance d'un dépistage précoce, et faire progresser la recherche. En attendant, consultez votre médecin au moindre signe suspect : apparition d'une boule, d'une rougeur, écoulement par le mamelon... S'il s'agit d'un cancer, mieux vaut le dépister au plus tôt, les chances de guérison en sont d'autant plus importantes !

En France et dans le monde, beaucoup d'actions se feront sous forme de lâchers de ballons, d'expositions photos, des conférences, de dépistages gratuits...

 

Sur le site www.ligue-cancer.net, vous découvrirez un véritable outil pédagogique aux multiples ressources sur la prévention, le dépistage, les différents aspects de la vie avec un cancer, sans oublier les forums dédiés. Un reportage ludique et pédagogique T'as fait ta mammo ? sera mis en ligne sur la Ligue TV.

 

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. Il apparaît le plus souvent après la ménopause. Il n'est cependant pas le plus mortel. Il représente 36% de l'ensemble des nouveaux cas de cancers féminins. En France, l'incidence du cancer du sein croît régulièrement depuis 1980, de + 2,4% en moyenne par an. Le dépistage du cancer du sein concerne plus de 8.2 millions de femmes qui sont invitées tous les 2 ans à réaliser gratuitement une mammographie de dépistage, complétée d'un questionnaire sur les antécédents personnels et familiaux et dun examen clinique.

 

Les différents types de cancers.

On peut les diviser en deux grandes catégories : le cancer non invasif qui touche uniquement les canaux galactophores, et le cancer invasif qui se propage dans le tissu gras du sein. Il existe plusieurs facteurs de risque de cancer du sein dus à des mutations sur des gènes (hérédité), des irradiations. On suppose également des causes environnementales ou hormonales. Le surpoids serait également un facteur favorisant. Divers facteurs influencent la rapidité à laquelle la tumeur va croître.

 

Le cancer du sein chez les minorités

En Afrique : Le cancer du sein est la première cause de mortalité. Environ 70% consultent à des stades avancés où le traitement est difficile, long et trop coûteux. Quelques actions sont faites avec les Laboratoires Sanofi-Aventis, Roche, Sandoz, les associations "Prévenir" et "Diaba Forever" qui s'associent aujourd'hui pour permettre aux femmes du Sénégal d'avoir un accès aux soins et faire reculer cette maladie.

 

Le cancer du sein est plutôt rare chez les communautés asiatiques.

 

Pour plus d'informations, consultez le site officiel (France) : http://www.cancerdusein.org/cds/

02/03/2011 - 10:28 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Sauvez mon sein !

NÜDiversity - 2017