Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > L'expert santé > Des saveurs pour rythmer nos papilles et garder la forme >

667

En forme en automne !

L'expert santé


Nüdiversity

Des saveurs pour rythmer nos papilles et garder la forme

Des couleurs et de la vie dans nos assiettes avec des légumes et des fruits qui vous nous donner un teint éclatant et du pep's avant l'hiver.


Pour lutter contre les coups de fatigue et les infections, courants en cette saison, privilégiez les aliments riches en vitamine C.


Farandole de fruits et de légumes.

L'orange, la clémentine, le kiwi, la pomme, le raisin, sans oublier les légumes verts tels que le brocoli et différentes sortes de choux (chou frisé, chou-rave, chou-fleur...) regorgent de vitamine C. Cette vitamine aide aussi à assimiler le fer végétal. De plus, elle est antioxydante et intervient dans la régénération cellulaire.

Ne boudez pas les crudités !

Avec les premiers frimas, nous avons tendance à manger chaud. Or, la cuisson entraîne une déperdition importante de vitamines et minéraux. Il faut donc veiller à alterner autant que possible le chaud et le froid.

Chou rouge, radis noir, salade (batavia, scarole, mesclun, chicorée frisée), mâche... Voilà de quoi concocter d'excellentes salades automnales ! Et les étals abondent de fruits à croquer en fin de repas ou en cas de fringale.

Les consommer avec la peau (après avoir rincé soigneusement à l'eau tiède), car elle renferme une grande partie de la richesse nutritionnelle.

Les courges (potiron, citrouille, potimarron ...). 

Elles ont une texture onctueuse et sont peu caloriques (en moyenne 40 calories pour 100 grammes) et fourmillent d'atouts. Les bêtacarotènes contenues dans les courges vont prolonger la bonne mine estivale et apporter à l'organisme une source de vitamine, elle joue un rôle particulièrement important dans la vision. Ces actifs possèdent aussi un pouvoir antioxydant et participent donc au bon fonctionnement du système immunitaire. En potages ou en gratins, les courges sont à consommer sans modération !


La noix, source d'oméga 3

La noix et l'huile de noix sont très riches en acides gras polyinsaturés, principalement sous forme d'oméga 3. Celui-ci est un régulateur naturel de l'humeur. 

Outre ses nombreux bienfaits, notamment sur la santé cardiovasculaire, l'oméga 3 vous aidera donc à lutter contre les petites déprimes saisonnières.

Les champignons : oligoéléments et vitamine D

Les champignons apportent des minéraux et des oligoéléments. Ils sont une source importante de vitamine D, laquelle participe à la santé des os et des dents, ainsi qu'à l'activité du système immunitaire.

Les aliments de saison apportent le maximum de leurs bienfaits dans le cadre d'une alimentation saine et bien répartie dans la journée.

 

02/03/2011 - 10:29 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Des saveurs pour rythmer nos papilles et garder la forme

NÜDiversity - 2017