Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Les essentiels > La diversité culturelle des Ultra-Marins à l'honneur. >

584

« 2011, année des Outre-Mer. »

Les essentiels


La diversité culturelle des Ultra-Marins à l'honneur.

L'année 2011, année des Outre-Mer, met en avant la diversité et la richesse culturelle des ultra-marins, porte-voix de la diversité culturelle française.


« …Quand on parle le créole, quand on croit en sa culture, quand on honore la mémoire de ses ancêtres, on témoigne de la richesse de son patrimoine que l'on apporte à la République française. Nier cette réalité, c'est ne pas comprendre la diversité de la France. Et j'aimerais que vous compreniez que ma façon de vous aimer, c'est de vous respecter. Et ma façon de vous respecter, c'est de vous dire ma part de vérité. Qui que vous soyez, quels que soient vos sentiments politiques, quels que soient vos origines, quelles que soient vos espérances, quels que furent vos combats dans le passé, l'Outre-mer mérite qu'on lui donne sa chance. Et croyez-bien que ce sera l'une des grandes ambitions de cette année 2011 pour moi.

Vive la République, Vive la France, Vive les Outre-mer français ! » Discours du Président Nicolas Sarkozy, le 9 janvier 2011

Le commissaire, Daniel Maximin (écrivain guadeloupéen), nous informe de l’ambition de cette année dédiée aux Outre-mer et aux Ultramarins :"Paradis de cocotiers" ou "enfers des cyclones" ? Tout au long de l’année 2011, l’année des Outre-mer va permettre de découvrir, au-delà des clichés, la réalité des Outre-mer français.

Une pléthore d’évènements, d’expositions, de colloques et une grande synergie interculturelle des Ultramarins, des institutions d’Outre-Mer, des associations, des artistes et des organismes pour valoriser la diversité des départements et territoires français d’Outre-Mer. Une volonté d’inscrire et de faire connaître les apports des cultures et territoires ultra-marins; et de créer ou de redynamiser des relations et des liens durables entre les hommes.

Si vous souhaitez connaître le programme cliquez ICI http://www.2011-annee-des-outre-mer.gouv.fr/programme/cinema.html

Les Ultra-marins souhaitent que cette année soit riche en programmation puisqu’ils sont à l’honneur, avec une communication dense tout au long de l’année 2011.

21/03/2011 - 17:00 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


La diversité culturelle des Ultra-Marins à l'honneur.

NÜDiversity - 2017