Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Les essentiels > Du suspense à en perdre la tête ! >

380

Livre : Central Park de Guillaume Musso

Les essentiels


Editions Xo

Du suspense à en perdre la tête !

Le talent de Guillaume Musso pour vous tenir en haleine du début à la fin du livre. Une histoire insolite, haletante avec des personnages attachants. A lire absolument…


Si vous aimez lire et vivre un thriller, vous ne serez que gâté en lisant ce livre. Une merveille psychologique, une histoire insolite, une héroïne à la fois fine, intelligente et brute de décoffrage. Une femme moderne qui vit une histoire extraordinaire et déchirante. Si comme moi, vous avez maintes fois envie de lire la fin en plein milieu du livre, résistez ! Ca en vaut la peine.

Guillaume Musso nous tient en haleine dans ce roman en donnant l'impression de vivre chaque action comme une scène de cinéma. 

 

« Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ... »

Un thriller qui tient en haleine dès la première ligne. Une histoire qu’on lit d’une traite tellement l’avancée de l’intrigue capte l’attention. L’histoire, le rythme sont soutenus tout au long de l’histoire. L’alternance du suspense, les rebondissements avec deux personnages que tout oppose en apparence fait de ce thriller le meilleur du genre de Guillaume Musso,  auteur talentueux, fasciné par les Etats-Unis. Tout au long de l’intrigue, on voyage à travers  les questionnements des personnages, leur périple américain et leurs flashbacks pour comprendre et trouver le fil conducteur de leur rencontre. Un thriller psychologique époustouflant. 

Bonne lecture.

19/12/2015 - 11:21 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Du suspense à en perdre la tête !

NÜDiversity - 2018