Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Les essentiels > Se libérer pour changer de vie >

7

LIVRE/ Les clefs du passé de Noémie de Saint-Sernin

Les essentiels


Noémie de Saint-Sernin ©️Stéphane Franzese

Se libérer pour changer de vie

Les stigmates du passé hantent systématiquement notre présent et notre avenir. Noémie de Saint-Sernin nous donnent des clefs pour changer notre vie et réussir à être enfin heureux.


" Je vous propose donc de cheminer avec moi, main dans la main. D'abord je vous emmenerai sur la route de la responsabilité pour vous montrer le grand pouvoir que vous possédez, celui de prendre dès à présent votre vie en main..." (Noémie de Saint-Sernin)

 


 

Ouvrir ce livre c'est un peu ouvrir son coeur. A chaque page, l'essence de notre personnalité se révèle. On découvre un peu de soi-même. On détricote avec empathie les noeuds d'un passé plus ou moins douloureux qui a marqué l'enfant qu'on était et l'adulte que l'on devient.

Des exercices et des conseils étayent chaque chapitre pour faire évoluer les automatismes de protection, conscients ou inconscients, qui régissent nos réactions. Les "clefs" sont si évidentes mais si difficiles à aller chercher en nous comme prendre sa vie en main, oser le bonheur, pardonner pour se libérer, apprendre à s'aimer. Des clefs qui libèrent l'énergie indispensable pour se réaliser.

Noémie de Saint-Sernin souligne avec pudeur ses stigmates du passé. Son histoire en début de lecture fait écho à tous ceux qui sont sur un cheminement, une recherche d'eux-mêmes. Et même si vous doutez ou êtes en désaccord certaines fois avec l'auteure ou tout simplement sceptique sur certains passages, ce livre reste un bon outil pour commencer le cheminement vers la découverte de soi-même. Une sorte de partition vers une thérapie du bonheur... un hymne à VOTRE bonheur. Avec la compréhension en fin de lecture que l'amour des Autres, le bonheur, le bien-être émotionnel doivent être ressenti par soi-même avant de le vivre avec, et pour les Autres.

L'auteure nous encourage avec subtilité tout au long de la lecture, à mettre en exergue nos propres stigmates afin de réussir à les surmonter et les dépasser. Si vous souhaitez mieux comprendre les codes et automatismes qui régisent votre vie et qui continuent à vous faire souffrir, n'hésitez pas à lire ce livre. Il vous permet de mieux comprendre certaines répétitions malencontreuses dans votre vie au niveau familial, amoureux, amical ou professionnel. Et surtout, il essaie de vous faire cheminer vers d'autres mécanismes de pensée pour vous libérer. 

 

Découvrez l'auteure

Noémie de Saint-Sernin est coach certifiée, auteure et conférencière, formatrice en dveloppement personnel et maman de trois filles. Elle a créé deux programmes en ligne, "Les clefs du passé" et "Les clefs de la colère" pour contribuer au monde meilleur auquel elle croit. Des milliers de personnes ont suivi son programme.

 

Les clefs du passé de Noémie de Saint-Sernin

Editions Eyrolles

224 pages - 13,90€

www.editions-eyrolles.com


23/11/2017 - 18:03 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Se libérer pour changer de vie

NÜDiversity - 2017