Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > Les insolites > Les massages évasions. >

663

Tour du monde des massages.

Les insolites


Ethnic NYC

Les massages évasions.

Le froid arrive... Rien de tel que les rituels de massages du monde pour le plaisir et la volupté du corps. Découvrez la sélection des "massages évasions" de la rédaction.


Le massage Californien

Cette relaxation corporelle reflète avant tout un certain état d’esprit. Elle ne suit pas de protocoles techniques précis ; mais s’appuie essentiellement sur la liberté de créativité. C’est un modelage d’enveloppement du corps qui apporte une douce sensation de cocooning. L’utilisation d’huiles essentielles donne une fluidité de mouvement qui participe à cette sensation de cocooning.

De longs mouvements fluides et lents alternent avec des gestes plus nuancés et appuyés sur les zones de tensions, bercée par une musique douce qui laissera votre esprit vagabonder dans un monde de douceur.  

Le massage Suédois

La relaxation Suédoise est une technique dynamique reconnue pour ses effets anti-stress. Cette technique assure une grande détente musculaire. Les séances débutent par des effleurages longs et doux puis par l’alternance de pétrissages, de frictions et de percussions. Le toucher est à la fois ferme et doux, selon les besoins du corps.

Le massage Ayurvédique

L’Ayurvéda fait partie d’un système de santé indien, de plus de 5000 ans. Elle appréhende l’individu dans sa globalité : il doit y avoir équilibre entre corps , mental, et esprit.

Le mot Ayurvéda est tiré du sanskrit (AYUS = Vie et VEDA = Science / connaissance).Cette détente corporelle appelée également ABHYANGA, est une pratique utilisée en Inde comme purification du corps.

Ses vertus sont les suivantes : réduire les états de fatigue, les tensions physiques et mentales, apaiser le système nerveux, favoriser le sommeil et les rêves, faire circuler l’énergie, délier et dénouer les articulations.

De l’huile de sésame préalablement chauffée est versée sur votre corps pendant que le corps suit le rythme des mouvements exécutés  par le masseur ; alternativement énergiques et doux tout en étant bercée par des sons indiens. Vous  libérez votre esprit de vos tracas. Cette évasion exotique apaise vos tensions accumulées et vous sentez votre corps vous échapper lentement et glisser vers une détente totale. Cette osmose entre votre corps et votre esprit vous procurera un bien-être intense et une sensation d’harmonie dans tout votre être.

Le Shiatsu

Le Japon est à l’origine de cette technique de massage. Véritable remède contre l’insomnie, le stress et la fatigue, il soulage les douleurs physiques et procure un grand apaisement grâce à une série de pressions étudiées sur les méridiens du corps.

Le Lomi Lomi

"Lomi Lomi" est un massage hawaïen qui se pratique beaucoup dans les îles du Pacifique. Cette technique est issue d’une philosophie traditionnelle appelée Huna selon laquelle tout dans le monde est à la recherche de l’harmonie et de l’amour. Là encore,  le massage a pour but de faire atteindre un état méditatif. Alliant prières et soins, cette méthode ancestrale, dure pas moins de trois heures. Ce massage se caractérise par des mouvements très longs et larges pratiqué à 2 mains et à l’aide des avant-bras et des coudes. La technique Lomi Lomi couvre une large partie du corps et travaille souvent les muscles simultanément. Après quelques étirements, le masseur pratique de longs mouvements énergiques. Ce massage hawaïen a un effet sur le mental, relaxe et détend les muscles fatigués.

Le massage polynésien (taurumi)

Massage provenant de Madagascar. Il comporte 52 manœuvres différentes inspirées par la culture malgache, la richesse de ses habitants et la variété de son relief. Offrant une palette unique entre pressions, étirements, mouvements de rotation, drainages ; il permet une relaxation complète du corps et de l’esprit. Ce modelage est un véritable rituel d’évasion, déstressant et énergisant sur l’ensemble des tensions physiques, psychiques. Il procure une vraie cure de vitalité. Des mouvements de massage sur le corps, le visage et le cuir chevelu pour une sensation de détente totale.

 Le massage oriental

Un massage aux épines et pétales de rose avec une action exfoliante importante. Comme pour le gommage à base de savon noir, très répandu au Moyen-Orient et au Maghreb, ce massage permet de débarrasser la peau de toutes ses peaux mortes et de retrouver une peau douce et satinée grâce à des frictions énergétiques de la peau et une hydratation optimale de l'épiderme, tout en apportant une relaxation des plus agréable.

Le massage aux bambous 

On ne sait s’il vient d’Asie ou d’Afrique mais c’est un massage basé sur trois éléments : le drainage, la relaxation et le remodelage.

Il s’effectue avec des bambous de diamètres différents qui pétrissent le corps tout en douceur. Cette technique procure des sensations exceptionnelles de douceur, de fermeté et apporte un regain d’énergie. Les pressions comme les roulements des bambous sur le corps garantissent une meilleure circulation. Le massage utilise plusieurs sortes de bambous : le bambou salière qui permet de diffuser les huiles essentielles pour faciliter le massage. Le bambou classique, de petite taille permet d’effectuer un « taping » ou un « rolling » pour décontracter les muscles. Le bambou fagot (ensemble de bambous attachés), permet de fluidifier la circulation sanguine, pour prévenir ou pour éliminer la cellulite. Le bambou pluie, orné de symboles tribaux est rempli de petits grains de sel, de riz ou de petits cailloux diffuse un son proche de celui de la pluie qui garantit un état de détente absolue.

Le massage africain

LE DIGUI tout comme le Saloli est une technique de massage originaire du Mali (Bamako, Kayes, Tombouctou) et du Nord de la Côte d’Ivoire (Odiénné, Korhogo, Ferkéssedougou). Cette technique unique de massage se fait à base de produits africains issus de l’agriculture biologique (beurre de karité et huiles essentielles) et comprend des mouvements longs d'étirements, des mouvements enveloppants avec des vibrations, des appuis lâchés, sur un rythme tonique et vivifiant.

Le Digui se pratique aussi sur une chaise ergonomique à travers les vêtements avec un enchaînement de pressions, percussions, balayages et étirements sur l’ensemble des points énergétiques afin de détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête, la nuque, les jambes et les pieds. Ce moment de relaxation et de tonicité est baigné dans une ambiance chaleureuse et apaisante aux sons de musiques traditionnelles et modernes africaines transformant ce moment de détente en un voyage culturel. Historiquement, ce massage est prodigué par la mère à l’enfant une semaine après l’accouchement. Le beurre de karité confère à ce massage une certaine volupté et un corps doux comme du velours, après la séance.  

À tester chez Renée Amy Béké

http://www.ledigui.com/

 Sélection des lieux de massages

Quelques coups de cœur de la rédaction :

 Relax & Vous

47 rue de l’abbé Grégoire, Paris 6

Tél : 01 77 32 11 11

http://www.relaxetvous.com/index.php

 Prix :  de 48 à 95 euros (pauses relax, destination bien-être, les rituels du monde) 

 

Beauté Zen Paris

2 rue du Tage, Paris 13

Tél : 01 45 89 88 30

http://www.beautezenparis.fr/

Prix : de 53 à 139 euros (rituels soins délassants, rituels massages)

 

Les sources de l’Orient

17 rue des Acacias, Paris 17

Tél : 01 44 09 85 79

http://www.lessourcesdelorient.com/massages.php

Prix : 39 à 110 euros

Amy Béké

http://www.ledigui.com



30/03/2011 - 14:05 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Les massages évasions.

NÜDiversity - 2018