Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Métiers de femme > Une bloggueuse qui a le vent en poupe. >

605

Portrait de Marlène Schiappa Bruguière .

Métiers de femme


Marlène schiappa

Une bloggueuse qui a le vent en poupe.

L’une de ses devises : « "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence » (Anatole France). Découvrez le parcours d’une blogueuse boulimique de travail.


Une femme frondeuse, passionnée d’échanges, bien dans ses ballerines, une femme de son époque, telle qu’on les aime. 

Comment définir Marlène Schiappa ?  

Comme une pasionaria et une mère entrepreneuse.  Ce petit bout de femme  de 28 ans, mère d’une petite fille de quatre ans, mène une vie  à cent à l’heure avec  passion; et dédiée au monde de l’écriture et du web.

Ses signes particuliers : volonté, travail et ironie.

Marlène Schiappa a toujours été une femme engagée. À 18 ans, elle a été candidate aux élections municipales de 2001, à Paris. Engagée au sein de plusieurs associations, Marlène a également travaillé quelques années dans la pub (Euro RSCG), le web et le recrutement.

Elle est aussi membre des Mompreneurs françaises, des Vigilantes des Etats généraux de la femme ELLE, et de plusieurs jurys liés à l’entreprenariat féminin sur le web (Prix de l’Entrepreneuse, Power Starter de Cyber Elles)…

Cette boulimique de travail est Directrice éditoriale de l’agence Pampa Presse, qui produit du contenu pour le web (Yahoo! pour Elles, Yahoo! Finances, Monnaie Time, MSN Finances, Amaury, etc).

Hyperactive, elle est aussi  Blogueuse, (rédactrice en chef et animatrice de la communauté d’Ecotidien.fr sur Yahoo France, en partenariat avec Leclerc ; rédactrice de Business Bondy Blog, fondatrice de Politicia, le magazine web et politique).  Son âme d’entrepreneuse l’associe  à plusieurs entreprises dont Scribes ou BondyWorld, agence issue du Bondy Blog.

Directrice associée de SCRIBES depuis 2008, société qui fournit des contenus pour les sites web et blogs. Elle est aussi éditrice du webzine Les Pasionarias, « le premier féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton », créé en 2007.

À 26 ans, elle reçoit le  « Prix de l’Entrepreneuse » (2009),  pour avoir fondé  « Maman travaille »,  premier réseau de mères actives, dont le blog (diffusé par Yahoo Actu) reçoit entre 2000 et 3000 visites par jour.

Entrepreneuse dans l'âme, passionnée par l'emploi et l'égalité hommes-femmes, elle a écrit et co-réalisé un court métrage sur le sujet, et réalisé de nombreuses interviews ou conférences (Microsoft, Ville de Suresnes…)  sur le thème de la conciliation carrière/maternité.

Marlène  Schiappa intervient également régulièrement dans les médias (Les Maternelles, JT 20h de France 2, Le Monde Economie, Fémina…)

Autoentrepreneuse sur différentes missions en lien avec le web et la gestion de communautés. Vous l'avez lue, entre autres, sur 20minutes et Neuilly Bondy Blog, Business Bondy Blog, ELLE.fr, Canal Sat.fr... Non satisfaite de journées de 30 heures, elle est également formatrice web et intervenante en écoles, en zones rurales et zones urbaines sensibles, principalement.

Transmettre le savoir et l’expérience sont aussi un bon leitmotiv , pour cette mère entrepreneuse, hyperactive !Enfin, Marlène Schiappa est co-auteur, avec Loïc Lecanu, du livre J'aime ma famille, illustré par Pacco, paru en février 2010 aux Editions Robert Laffont et de Jeu et poche, Éd. Marabout. Mais aussi des livres Osez l’amour des rondes Ed. La Musardine, Maman Travaille, le guide à paraître en septembre, Éd. First.

 

Pour les passionnées du Web, de l’écriture et accessoirement maman, le parcours de Marlène Schiappa fait rêver, mais rien n’est impossible…

À vous d’y croire et de vous en donner les moyens.

Pour plus d'infos sur Marlène Schiappa :http://www.marlene-schiappa.fr 

30/03/2011 - 10:07 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Une bloggueuse qui a le vent en poupe.

NÜDiversity - 2017