Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Métiers de femme > Dermo-visagiste et styliste du sourcil. >

567

Portrait : Marjorie Alexis.

Métiers de femme


NÜdiversity

Dermo-visagiste et styliste du sourcil.

Cette jeune femme a un don, celui de sublimer votre regard. Marjorie Alexis vous invite à la Foire de Paris pour partager son art de la beauté.


Une femme qui a le don de sublimer votre visage et votre regard, en un coup de pinceau et de buse…

Elle dessine, voire peint, avec subtilité et dextérité sur votre visage de femme, un maquillage permanent qui fait pâlir d’envie toutes celles qui n’ont pas encore osé (par peur ou par méconnaissance), le maquillage permanent ou  la dermopigmentation.

Chez Marjorie Alexis, jeune femme d’origine haïtienne, la dermopigmentation est un art. Cet experte en dermopigmentation, passionnée de peinture, allie sa passion de la peinture et du corps à un autre art ; celui du maquillage permanent. Car il faut des qualités indéniables pour  pratiquer cet art de la beauté :

-       Une grande connaissance et expertise de la peau qu’elle a acquis en tant que responsable d’institut et esthéticienne (plus de 15 ans d’expérience)

-       Une vraie créativité artistique qui lui permet de capter en un regard la qualité de votre peau, la forme de votre visage et dessiner avec naturel la forme parfaite pour sublimer votre visage et votre regard

-       De l’expérience : elle est formatrice en dermopigmentation depuis plus de 10 ans et apporte aux esthéticiennes le savoir-faire pour pratiquer la « dermo »

-       Du professionnalisme : elle analyse, diagnostique, informe avant, pendant et après votre séance. Tout son matériel est stérile, aux normes CE, ses pigments minéraux sont hypoallergéniques et aux normes, les aiguilles stériles sont à usage unique (jetable). À la fin de votre séance, une fiche d’informations et de précautions vous est remise.

Qu’est ce que la dermopigmentation ?

Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui consiste à introduire un pigment dans l’épiderme à l’aide d’un appareil électrique et qui permet de modifier une zone du visage ; dans un but réparateur ou purement esthétique. Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous forme d’une solution stable de poudres colorée. Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agrées aux normes CE.

 

Les différentes formes de maquillage permanent par Marjorie Alexis

La dermopigmentation permet de redessiner la forme et apporter de la couleur à certaines lignes du visage dans la subtilité et surtout de façon naturelle.

Des sourcils impeccables: « pour les sourcils asymétriques incomplets, irréguliers, absents… un tracé en ombrage ou en poil à poil, pour combler ou restructurer les sourcils. La ligne de sourcils doit être adapté à la forme du visage et à l’expression du regard pour obtenir un effet naturel.»

Le "remplissage" offre un résultat uniforme, semblable au trait de crayon.

Le "poil à poil ", plus naturel reproduit le tracé des poils. L’effet est visible de un à quatre ans selon l’intensité du pigment. Bien sûr, plus la couleur de départ est foncée et plus longtemps dure l’effet.

Durée : entre 3 et 5 ans

Une bouche bien dessinée : « Pour les lèvres minces, pâles, asymétriques ou parce que le rouge à lèvres ne tient pas…Un contour de lèvres, un remplissage, un fondu ou un dégradé permettent de rehausser et donner une apparence et un résultat naturel aux lèvres. Il faut impérativement conserver un aspect naturel pour que l’effet soit joli et de bon goût. »

Pour corriger une asymétrie, épaissir des lèvres trop fines, rehausser la couleur naturelle des lèvres, il vaut mieux choisir une teinte identique ou légèrement plus foncée.

Durée : 3 à 5 ans

Le contour des yeux ou eye-liner pour un regard plus intense : « Intensifier le regard en donnant l'impression de cils plus fournis à la base, renforcer le regard d'un trait d'eyeliner plus ou moins épais selon l'effet maquillé voulu. La pose d’eye-liner demande un spécialiste bien formé à cause de la proximité de l’oeil. La ligne peut-être plus ou moins épaisse, pour un regard intensifié et un effet de "cils fournis". »

Durée : 5 ans

Le grain de beauté peut-être également fait pour donner une certaine expression au visage.

Comment pratique t’on la dermopigmentation ?

(Marjorie ALEXIS) « L’implantation est réalisée avec un appareil électrique, un petit stylo et une aiguille. L’aiguille et les pigments sont stériles et à usage unique : il n’existe donc aucun risque de contamination. Une retouche de teinte peut être envisagée un mois après la séance pour intensifier la couleur qui s’éclaircit avec le temps. »

La dermopigmentation est parfois un acte un peu sensible et il est courant d’utiliser une crème anesthésiante, appliquée en couche épaisse au niveau de la zone intéressée pour atténuer une sensibilité relative. Mais je précise que cette sensibilité peut-être complètement inexistante. La dermopigmentation est une technique sûre, peu agressive, même si un certain nombre de précaution existent, et sont à prendre.

Une feuille d’informations vous est remise après la séance, par Marjorie. Gage de sérieux et de professionnalisme évident !

 

Dans un cadre où l’art et la beauté sont mis en avant, Marjorie Alexis vous accueille à la FOIRE de PARIS du 28 avril au 8 mai 2011 au Pavillon 4 (Terres des tropiques) stand Allée A/52.

Des prix très attractifs sont proposés pendant la Foire de Paris si vous souhaitez enfin sauter le pas et sublimer votre regard de façon naturel.

Marjorie Alexis vous y attend…

 http://www.marjoriealexis-artbeaute.com

 

L’art et l’esthétique, une alliance au service de la beauté !

 

 

 

 

 

25/04/2011 - 11:12 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Dermo-visagiste et styliste du sourcil.

NÜDiversity - 2017