Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Métiers de femme > Une humoriste doucement caustique ! >

522

Sophia Aram : humoriste et chroniqueuse.

Métiers de femme


Sophia Aram

Une humoriste doucement caustique !

Cette trentenaire française, d’origine marocaine, à l’humour dans la peau ! Elle craint la « peoplisation » et revendique le droit à la franchise et aime rendre les coups au micro.


Sophia Aram née en juin 1973 à Ris-Orangis, est originaire de Trappes. Après des études d’anthropologie, elle est formée à l’institut national des langues et civilisations orientales, elle poursuit sa formation à l’école d’improvisation théâtrale puis au théâtre, dans la Compagnie du théâtre du sable. Elle fait ses débuts aux côtés d’Arthur aux Enfants de la télé et alterne écriture et apparitions télé pour le groupe Endemol. Elle intervient également sur la matinale d’NRJ et d’Europe 2. Puis crée une boite de production Cornes de Gazelles.

En 2007, elle réalise son premier woman show Du plomb dans la tête, qui met en scène une cellule de soutien psychologique suite au suicide d’une enseignante dans sa classe de maternelle. Ce spectacle est joué quatre cent fois. Il est édité en DVD par Studio Canal. En 2008, Sophia commence une chronique hebdomadaire, au Fou du Roi (France Inter) aux côtés de Stéphane Bern.

En juillet 2010, elle entame une nouvelle aventure avec Crise de foi, un seul en scène qui met dos à dos les trois religions monothéistes. Un succès !

En septembre 2010, elle étend sa collaboration avec France Inter, avec une chronique hebdomadaire dans la matinale. En novembre 2010, suite à l'éviction de Gérald Dahan elle passe d'une à deux chroniques hebdomadaires (lundi et mercredi) dans la même matinale.

En 2006, elle obtient le prix Attention Talent Humour Fnac, puis le prix du festival Juste pour Rire de Nantes la même année. En 2009, elle ravit le prix du jury et des techniciens au festival d’Humour de Vienne.

Que ce soit ses chroniques ou ses spectacles, elle co-écrit ses textes avec son compagnon, Benoît Cambillard. Puis le duo est devenu trio avec Gilles Marliac.

Cette jeune femme à l’humour piquant voire doucement aigre-douce. Et se joue de son côté midinette pour érafler le politiquement correct de quelques idées reçues de personnalités. Et malgré de nombreux détracteurs chez ses confrères, elle n’en reste pas moins une femme avec du répondant et du caractère (Altercation avec Guy Carlier qui la traiter de "conne").

Mais l’épisode Sophia Aram est loin d’être fini, Marine Le Pen la pique au vif sur Facebook suite à sa chronique assassine sur le FN et sur son père en lui disant : « alors sophia, on donne des leçons aux autres avant de nettoyer devant sa porte familliale ???? » (mardi 26 avril) Et oui la notoriété a aussi ses travers, dont celui de divulguer votre vie personnelle et familiale*.

Mais gageons que Sophia aura une réponse doucement caustique à donner à Marine et à tous ceux qui se mettront sur sa route. Bien au-delà du buzz…

ACTUS :

Tournée du spectacle Crise de foi

Palais des Glaces (19,20,21 mai 2011)

http://www.palaisdesglaces.com/

http://www.sophia-aram.com/

*Khadija Aram, maman de l'humoriste Sophia Aram qui exerce sur France Inter (Le Fou du Roi), vient d'être condamnée à deux ans de prison, dont six mois ferme, pour escroquerie sur des faits produits entre fin 2008 à début 2010, révèle l'AFP, ce mardi 26 avril.

04/05/2011 - 11:36 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Une humoriste doucement caustique !

NÜDiversity - 2017