Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Métiers de femme > L'excellence de la formulation pour les peaux mates à foncées >

252

Portrait: la beauté passionnée de Nuhanciam

Métiers de femme


Nuhanciam- Muriel Berradia et Jocelyn Barriteau

L'excellence de la formulation pour les peaux mates à foncées

Derrière une marque emblématique de la beauté noire et métissée, on vous dévoile un duo engagé, passionné de cosmétique et discret. Muriel Berradia et Jocelyn Barriteau sont les fondateurs de Nuhanciam.


Deux profils à la parité parfaite. Une femme, passionnée de cosmétiques Muriel Berradia, avec un concept. Un homme, Jocelyn Barriteau, avec des idées de formulation innovante. Un duo souriant et abordable qui recherche l’excellence de la cosmétique pour les peaux noires et métissées mais qui reste très discret. Vous mélangez le tout et vous avez la création d’une marque emblématique de la beauté noire, Nuhanciam®.

Derrière des personnalités discrètes mais très actives et engagées, il y a une marque. Qu’est ce qui se cache derrière Nuhanciam® ?

 

Quelle est la date de création de Nuhanciam ?

(Muriel Berradia) NUHANCIAM est une gamme de produits cosmétiques anti-taches commercialisée depuis janvier 2011 et spécialisée pour les besoins très particuliers des peaux mates à foncées.

Qu’est-ce qu’on peut dire de Muriel Berradia, la fondatrice de Nuhanciam ?

(Muriel Berradia) Depuis de nombreuses années, j’ai fait « mes classes » dans le secteur de la cosmétique. Je suis d’origine indienne et entre ma carrière dans le secteur et mon insatisfaction à ne pas trouver des produits de soin de qualité, efficaces et sûrs qui répondaient aux besoins particuliers de ma peau mate, m’est venue l’idée de créer une marque de cosmétiques répondant à mes besoins mais aussi aux besoins de milliers de femmes qui, comme moi, cherchaient et ne trouvaient pas la réponse adaptée pour prendre soin de leur beauté. Dans mon parcours professionnel, j’ai fait une belle rencontre, Jocelyn Bariteau.

Justement qui est Jocelyn Barriteau, l’autre fondateur discret de Nuhanciam.

(Jocelyn Barriteau) Je suis chimiste et formulateur. On me dit créatif, passionné et exigeant. Mon envie était surtout d’exprimer mes talents dans un projet qui donne tous les pouvoirs à la formulation de produits cosmétiques de haute qualité, avec des choix et des concentrations d’actifs assurant une réelle efficacité.

Avec Muriel, le respect mutuel, le partage de même valeur, la complémentarité de nos expertises a fait naître une amitié professionnelle profonde. Une profonde volonté d’entreprendre nous soude également. 

Aujourd’hui, Nuhanciam est vendu dans combien  de points de vente ?

(Muriel Berradia) La gamme Nuhanciam est composée de 10 produits qui sont vendus dans plus de 200 points de vente en France et dans une dizaine de pays à l’international. Nous avons décidé de commercialiser notre marque dans le circuit des pharmacies et parapharmacies mais aussi dans les concepts store et sur des sites en ligne. Nous développons le secteur de la pharmacie car il reste le plus en adéquation avec l’approche scientifique et la grande efficacité de nos produits liée à la sécurité.

Qu’est ce qui différencie Nuhanciam de ses concurrents à votre avis ?

(Jocelyn Barriteau) Notre différence est dans nos produits qui ont  une efficacité prouvée par des tests cliniques sur les phototypes de 3 à 6 et qui sont réalisés par un laboratoire indépendant. Tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique au delà de leur texture et des parfums adaptés qui apportent aux consommatrices le ressenti d’une marque à la fois plaisir  et  « secure ».

Vous êtes une marque connue dans l’ethnique. Que pouvez-vous nous dire de la cliente Nuhanciam ?

(Muriel Berradia) La consommatrice Nuhanciam est exigeante car elle a souvent été déçue par des produits non adaptés et qui ne fonctionnaient pas sur leurs problématiques. Ce qu’elle apprécie dans la marque, c’est  la qualité des produits,  leur efficacité et l’aspect plaisir. Nuhanciam est une gamme de produits cosmétiques spécialisée pour les besoins très particuliers des peaux mates à foncées, celles-ci ayant leurs spécificités et leurs propres exigences. Notre objectif et notre promesse : traiter les taches et donner de l’éclat au teint.  Nuhanciam, ce sont aussi des produits efficaces, sûrs et une cosmétique plaisir. Et nos clientes en sont satisfaites et plutôt fidèles.

Votre marque est offensive en communication. Peut-on dire que Nuhanciam est très « connectée » ?

(Muriel Berradia) La marque  est très investie auprès de ses distributeurs et fait de nombreuses animations. Donc dans ce partenariat avec nos distributeurs nous annonçons bien amont nos animations sur notre site et sur Facebook. Nous rencontrons beaucoup de pharmacies faisant partie de nos distributeurs privilégiés qui ont pris le virage du numérique pour apporter un service supplémentaire à leurs clientes et développer leur rôle de conseil. Donc Nuhanciam répond à leur besoin en leur offrant une marque sécurisée, testée et dynamique commercialement puisque nous travaillons aujourd’hui sur une stratégie web-to-store. C’est à dire que l'officine ou le point de vente qui nous distribue est « géolocalisé » et trouvé rapidement sur son téléphone portable. Et comme nos animations sont annoncées sur notre page, cela permet de drainer du flux client vers l'officine ou le point de vente partenaire de la marque.

(Jocelyn Barriteau) La clientèle a beaucoup évolué avec l'essor du digital, elle se renseigne et recherche aujourd'hui des produits efficaces et  respectueux de la peau. Nuhanciam est en cela très prisée des blogueuses, des magazines féminins et portée par le dynamisme d'une communauté de clientes online. Notre grande satisfaction vient aussi du fait  que tous les produits de la marque Nuhanciam® se vendent très bien car ils sont tous complémentaires, apportent du résultat et satisfont une clientèle très connectée car toutes nos actions sont très suivies sur le Net.

 

Muriel Berradia et Jocelyn Barriteau continuent à optimiser leur vision pour la marque grâce à la sortie de nouveaux produits,  avec de nouvelles campagnes de communication et surtout répondent aux besoins et exigences  de leur clientèle. Nuhanciam® continue son développement en France et à l’International et souhaitons aux deux fondateurs une réussite totale dans leur développement.

www.nuhanciam.com/fr/

Facebook Nuhanciam

Blog Nuhanciam

26/11/2015 - 09:56 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


L'excellence de la formulation pour les peaux mates à foncées

NÜDiversity - 2017