Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Métiers de femme > La sexualité inclusive et positive >

87

Les Rendez-vous Sexecare® et ses fondatrices

Métiers de femme


Audrey Warrington (G haut) et Stella Tiendrebeogo (D haut)

La sexualité inclusive et positive

Parce que le sexe, le plaisir féminin et la santé sexuelle des femmes ne doivent plus être des sujets tabous. Stella et Audrey nous parle de la création des Rendez-vous Sexcare®


Il fallait y penser… créer des groupes de paroles et de réflexions sur la sexualité et la santé des femmes racisées. Deux femmes noires, déterminées et libres, comme elles aiment nous le rappeler, ont crée les Rendez-vous Sexcare® pour libérer la parole de toutes les femmes et notamment des femmes racisées. Mais qui sont ces deux femmes ?

 

Les fondatrices

Stella Tiendrebeogo est psychologue-sexologue et exerce en libéral à Paris, dans son cabinet rue Daguerre dans le 14ème arrondissement. Après avoir travaillé au Crips et au Planning Familial en tant que chargée du plaidoyer international pour les droits des femmes. Elle rencontre dans son cabinet des femmes qui réclament le droit d’être elles-mêmes, faire des choix et pouvoir les vivre, avoir du plaisir dans leurs vies, ou de ne plus subir des choix qui ne sont pas les leurs. Elle accompagne depuis 7 ans des associations dans le montage et la mise en place de leurs programmes de santé publique et travaille sur les questions de droits et de santé sexuelle et reproductive ainsi que sur la question de la santé mentale des personnes racisées. (photo en haut Droite/ bas Gauche)

 

Audrey Warrington a travaillé plus de dix ans dans le domaine juridique. Elle intervient aujourd’hui auprès de différentes structures en tant que consultante dans des domaines sociologiques et juridiques pour les femmes comme les violences masculines, la Condition Féminine, l'Empowerment féminin, l'Education, les ressources, les conseils et protections juridiques. Intervenante et animatrice d’ateliers spécialisés autour de ces thèmes, elle est aussi une bloggueuse militante qui théorise sur son (Afro)féminisme en tant que maman active avec deux enfants, sur son blog www.badassmaman.com. (photo en haut Gauche/ bas droite)

Leur rencontre était écrite pour fonder les Rendez-vous Sexcare®

Elles se sont rencontrées en tant qu’intervenantes à un workshop sur le harcèlement moral au travail, organisé par Marie Dasylva de NKALI WORKS en 2017. Une alchimie professionnelle et des envies communes les ont rapidement décidé à créer les Rendez-vous SexCare ®.

Toutes deux trouvaient qu'il manquait d'espaces d'expression et de réflexion sur la sexualité des femmes. Elles nous confient: « Il nous paraissait d'autant plus important de le faire en tant que femmes noires et racisées. En effet, les femmes racisées ont moins d'espaces de paroles ou d'outils où elles peuvent spécifiquement se reconnaître. Si la communication et les contenus sont pensés en fonction de leurs besoins, les ateliers sont ouverts à toutes les femmes à l’aise avec ce principe. »

En janvier 2018, Stella et  Audrey, ont lancé l’appel à participation à des rendez-vous un peu spéciaux auquel des femmes (des meufs), entre 20 ans et 50 ans ont répondu immédiatement. Aujourd'hui, elles sont victimes du succès de leur concept et ont suffisamment de demandes pour ouvrir deux nouvelles promotions.

Stella et Audrey : « nous en sommes ravies. Le succès de nos rendez-vous a été plus rapide que nous le pensions. Preuve en est qu’il y a un réel besoin d’espaces de paroles et d’expressions pour les femmes et encore plus pour les femmes racisées. »

Si vous souhaitez participer aux Rendez-vous Sexcare®, cliquez ► ICI 

De nouveaux groupes de participantes se mettent en place...  

 

Pour en savoir plus :

Contact : rdvsexcare@gmail.com 

Facebook : https://www.facebook.com/lesrendezvoussexcare/

Instagram : https://www.instagram.com/rdvsexcare

Twitter : https://twitter.com/lesrdvsexcare

 

Infos :

Les rendez-vous Sexcare

Participation : 25€ par atelier (inscription sur Weezevent)

Groupe : 10 personnes maximum.

Lieu : Paris


22/03/2018 - 15:58 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La sexualité inclusive et positive

NÜDiversity - 2018