Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les modeuses > Mini-maxi shopping > À vos « starting block » pour la fièvre acheteuse… >

552

C’est les soldes !!!

Mini-maxi shopping


Nüdiversity

À vos « starting block » pour la fièvre acheteuse…

Folle de shopping en tout genre, de petites et grandes affaires pour refaire votre garde-robe ou votre intérieur. Dernière ligne droite avant la folie des soldes. À vos marques, prêt, partez...


On ne passe pas  la sempiternelle période des soldes d’hiver sans faire un petit écart de porte-monnaie. Pour les plus raisonnables ou résistantes,  il y aura tout de même une petite tentation, même minime. Surtout pendant une période où bonnes affaires est écrit en lettres géantes partout où votre œil se tourne.

Les femmes ne savent pas résister aux achats !


« Soldissime ! ! »

Avant le top départ officiel, certaines ont fait l’école buissonnière en démarrant leurs soldes la semaine dernière, notamment en province. Les Soldes d’hiver 2012 débuteront officiellement en France le mercredi 11 janvier 2012 à 8 heures du matin, et finiront le mardi 14 février 2012 inclus.

 

Sachez faire le tri.

La fausse bonne affaire est d’actualité à chaque période de solde qu’elle soit en réelle ou en virtuelle.

Entre  les sites britanniques qui sont déjà en période de soldes et ravissent les « geek » mode en leur proposant de bonnes affaires. Les grands magasins du boulevard Haussmann, temple de la bonne affaire et du luxe pour tous, les quartiers chics où les touristes vrombissent des billets à tour de bras pour le plus beau Vuitton, et les quartiers bobos branchés du Marais où l’on déniche des fringues de créateurs, on ne sait plus où donner de la tête. Mais attention au porte-monnaie.

Prenez le temps de comparer, même sur le web.

En magasin, n’hésitez pas à essayer les vêtements, si vous n’avez pas peur des queues interminables aux cabines d’essayage. Scrutez le moindre petit défaut pour rabaisser encore le prix ou attendez la deuxième vague des soldes en ayant la crainte de ne plus trouver votre taille. Mais celle qui ne prend pas de risque tend à se ruiner dès la première semaine et regrettera les bonnes affaires de la deuxième démarque. N’ayez crainte, vous aurez pas mal de choix et des soldes intéressantes puisque les magasins doivent absolument écouler leur stock, comme l’hiver a été doux.

Pour toutes celles qui n’aiment ni la foule, ni la queue pour les cabines d’essayage, l’achat sur Internet est votre grand ami. Les sites sont modernes, vous pouvez zoomer sur les photos pour mieux apprécier les tissus et détails de votre achat. Certains vous permettent de scanner votre corps et d’essayer virtuellement votre choix. Et si cela ne vous convient vous pouvez renvoyer dans les  7 jours votre achat.

Les règles d’or de l’organisation

Les soldes sont synonymes de bon-plans et de bonnes affaires mais demandent aussi de la préparation si l'on veut en profiter au maximum. Entre la foule dans les magasins, un budget parfois serré et des envies qui le dépasse, il faut prendre le temps de réfléchir et d'étudier le terrain avant de se lancer dans l'achat d'objets qui pourraient s'avérer superflus. Listez vos envies, économisez, surfez sur le net, utilisez les chèques cadeaux ou cartes de fidélité...

1-    Faites une « shopping » liste, idéale pour éviter de trop dépasser la cagnotte solde

2-    Posez un RTT pour avoir le temps de flâner ou essayez les vêtements choisis

3-    Ne dépassez pas votre budget solde préparé depuis 2 mois

4-    Listez les meilleurs sites, c’est sur le Net qu’on trouve les meilleures affaires

5-    Attendez les dernières démarques mais attention au risque de rupture de taille ou de coloris

6-    Mettez de côté vos trouvailles mais les vendeurs ne vous laisseront pas plus de 2 jours vos vêtements de côté. Chèque cadeau, bons de réduction et carte de fidélité doivent être vos meilleurs amis pour accumuler des ristournes. Cependant certains magasins refusent de faire l’accumulation de rabais.

 

SITES

Asoscurve.com/soldes (grandes tailles)

evans.co.uk (grandes tailles)

http://www.laredoute.fr

http ;//www.zalando.fr

www.galerieslafayette.com

http://www.printemps.com

www.louisvuitton.fr

 

Bon shopping !!

11/01/2012 - 08:38 par Lili.Iscaye

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


À vos « starting block » pour la fièvre acheteuse…

NÜDiversity - 2017