Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les modeuses > Mode en folie > Le kit mode de la ronde, à découvrir. >

616

Être ronde et Fashion...Mission impossible ? Partie.I

Mode en folie


Torrid

Le kit mode de la ronde, à découvrir.

Lorsque l’on est ronde, il est loin d’être évident de trouver des vêtements tendance et dans lesquels on se sente à l’aise. Mais rien n’est impossible sur NÜDiversity…


Nous, « communs des mortels », qui avons, ni les jambes d’Adriana, ni la poitrine de Pamela et encore moins la taille fine de Scarlett ; que nous reste-il ? Lorsque notre gracieux derrière (que notre jules adore), ne rentre pas dans les tailles dites « standard ». Oui, que faire ?

S’assoire dans la cabine d’essayage et pleurer en maudissant le dernier cheese-cake que l’on a engouffré avec délectation (c’est du vécu !).

Si vous n’avez pas le cœur à vous priver (tout de même, il n’y a que les oiseaux qui ont un régime à base de graine) ; et que vous vous assumez  avec vos belles rondeurs. La belle épicurienne que vous êtes, à droit, elle aussi à être « tendance. »

Il y a quelques années en France, il était loin d’être évident de trouver des vêtements pour une ronde, à moins d’apprécier les « Sac à patates » ou bien d’être une descendante de Rothschild. Mais à présent avec Internet, la mode dédiée aux rondes est accessible à toutes.

Néanmoins, afin d’éviter les « bavures Fashion », voici quelques petits conseils et astuces pour sublimer vos atouts, Mesdames :

Avoir des vêtements à sa taille.

La grande erreur de la ronde, c’est de vouloir dissimuler ses formes derrière des vêtements trop larges. Grossière erreur ! À vouloir dissimuler, on  accentue les défauts. Et on se transforme en montgolfière !

Quitte à être « dodue », autant montrez la marchandise ! Il est préférable de porter des vêtements ajustés (Attention ! ajusté ne veux pas dire compressé et ficelé, tel un rôti) et bien coupé. Surtout on évite les superpositions de vêtements, c’est hasardeux pour le look et  ça ajoute des épaisseurs à la silhouette.

Avoir un décolleté de rêve.

Mesdames, lorsque l’on a « du monde au balcon », autant en faire profiter la gente masculine ! « Rien ne vaut le regard d’un homme admiratif, pour se sentir désirable… » Plus vous attirez le regard vers vos atouts, plus les petits défauts s’atténueront de votre silhouette.

Robes et consort…

Une robe type taille empire, serrée sous la poitrine et évasée, souligne vos charmes et a l’avantage de dissimuler un petit ventre rond ou des cuisses généreuses. Ce qui donne une allure sexy, et cache nos petits complexes. La robe est la meilleur amie « fashion » de la ronde, elle souligne les atouts et gomme les petits défauts.

L’atout minceur : le pantalon taille haute.

Vous devez toujours choisir un pantalon avec une taille haute ou standard. En effet, bien que le pantalon taille basse dicte sa loi, il souligne les petits bourrelets et accentue les petits bidons. Aussi éviter les, afin de ne pas ressembler à un « muffin » dans vos jeans !  En plus, la taille haute accentue la taille et dissimule un petit ventre…

Les manches, la partie à ne pas négliger.

Pour des bras ronds, l’idéal est la manche longue, car visuellement, elle allonge et affine le bras. Pourtant on peut également se permettre des manches ¾ qui amincissent, elles aussi.  Pour autant les manches courtes ne sont pas à proscrire, elles peuvent être portées, mais elles ne doivent pas couper le bras. Un petit gilet peut également, aider à cacher un bras un peu fort.

Les couleurs, l’atout féminité…

Une ronde portera souvent du noir, car c’est une couleur qui affine la silhouette. Cependant ce n’est pas parce que l’on est ronde que la couleur est à bannir des dressings. Une pièce d’un belle couleur vive illuminera votre silhouette. Préférez les grosses pièces, type manteau ou trench pour un effet « Color block ». Toutefois, les vêtements plus près du corps seront de couleurs plus neutres pour calmer le jeu. Pas plus de 3 couleurs différentes à la fois pour les débutantes. Sinon vive l’effet « jeux Lego® ».

La jupe, votre grande amie.

Les jupes sont l’atout des rondes, elles embellissent et dissimulent en même temps, une silhouette ronde. La choisir façon 50’s, vous dessinera une taille de pin-up. Choisissez-la, en corolle ou droite près du corps, façon Gina Lolobrigida.

Pour la longueur, si vous avez un mollet un peu fort, choisissez la  sous le mollet. Concernant la mini, elle n’est pas interdite, mais peut s’avérer un peu périlleuse. Elle s’adresse plus à celles qui ont une morphologie fine, du bas. Sinon on  peut facilement tomber dans la vulgarité.

Conseil : on choisi une longueur au niveau du genou ou bien un peu au dessus, et c’est tout sauf ce que l’on vous souhaite, que l’on vous compare à une petite femme de Paris.

Imprimés, avec parcimonie !

Les imprimés doivent être discrets. Pas d’imprimés avec de grosses fleurs ou de grosses rayures qui donneront l’impression que l’on est une cousine d’Obélix !

Conseil : choisir des rayures fines, ou bien un mignon imprimé, Liberty. Pour les aventurières, un bel imprimé Léopard, pour un coté « Wild » et sexy en diable.

Le legging, mon it dressing !

Il est devenu un incontournable de notre dressing. Porter avec une robe pull, il remplace les collants opaque qui ont tendance à couper la taille et donc marquer les petits bourrelets disgracieux. Toutefois, on le prend dans une matière résistante. À ce jour, les meilleurs et les plus résistants que votre servante à trouver, sont ceux de la marque « New Look® ». Par contre les filles, un Legging ce n’est pas un pantalon, on l’oublie pas !

Veste ou Veston , mon atout BCBG

On choisira une veste cintrée, qui structurera la silhouette. On peut la mettre avec une petite robe en matière flou telle que de la mousseline ou de la soie. On la choisi avec des manches ¾, afin d’avoir une allure vraiment féminine. On évite les vestes trop courtes, car elles tassent la silhouette.

La tunique : le basique !

Une belle tunique, dissimule un petit bidon, et des cuisses généreuses. C’est un basique à avoir dans son dressing. On peut en trouver à toutes les déclinaisons, de couleurs et d’imprimés. On l’accessoirise avec une ceinture-fiche, un peu lâche, qui tombe sur les hanches. Elle donne une allure plus « hype » à une tenue simple. Néanmoins on ne la porte pas serrée, sinon vive l’allure saucisson !  

Accessoires : le must de la fashionista ! 

On s’éclate au niveau des accessoires, tout est permis. On en abuse : colliers, bracelets, boucle d’oreilles...Le seul précepte à suivre, sur une tenue près du corps, on choisira des accessoires discrets.  Alors que sur des vêtements plus amples, on se permettra des grosses pièces, comme un gros collier, ou un poitrail. Cependant, on évite de se transformer en arbre de Noël !

Les « it » chaussures pour des jambes glamour par excellence.

Chacune d’entre nous sait que les talons affinent la silhouette. Pour accentuer cet effet, vous pouvez choisir des talons en bois ou couleur miel qui allongeront encore plus vos gambettes. Toutefois, piétiner toute la journée avec des Stilleto™, n’est pas dans les capacités de tout le monde ! Choisissez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien. De petites ballerines vernies, d’une couleur flashy, accessoiriseront votre tenue. Ou bien des Derby™, pour un look un peu boyish.

Pour les amazones des rues parisiennes qui ne jurent que par des talons de 12 cm, dont les petits petons dépassent les 38-39 standards, les boutiques New Look proposent des collections de chaussures allant jusqu’au 42, et chaussent larges.

 

Maintenant vous savez quels vêtements choisir, et où vous pouvez trouver la tenue qui fera de vous une femme fatale…

26/04/2011 - 14:38 par Laura

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le kit mode de la ronde, à découvrir.

NÜDiversity - 2018