Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les modeuses > Mode en folie > Tendances Printemps/Été 2014 >

470

Mon style féminin-masculin et...

Mode en folie


Esther Quek

Tendances Printemps/Été 2014

Après cet hiver on continues à inverser les rôles : jouer les mecs !
Le style féminin-masculin apporte du confort avec une touche féminine pour le rendre sexy. On est des filles, quand même !


Ce qu’on aime c’est le côté sobre et raffiné très masculin qui s’accorde au féminin… Chemisiers classiques réinventés et jeux de superpositions pour un look plein d'assurance. Pour un look sexy, on complète notre ensemble avec des escarpins à talon haut.

On mise même sur des silhouettes composées de grandes chemises en coton déboutonnées et sexy portées avec des shorts amples. «L’ idée est de jouer sur la dualité du masculin contenu, et du graphique et séducteur très féminin ».

La brassière associée à une jupe taille haute semble incontournable en cette saison. Un style super sexy qui fait une taille de guêpe. Avec une touche de cuir en plus, c’est le total look glamour assuré !

Autre grande tendance, la salopette ! Pour jouer la baroudeuse ou la sophistiquée, il faut surtout jouer au jeu des épaules : sur les deux ou ouverte et tombante sur l’une des deux épaules.  Attention à l’allure : négligée mais pas trop !


Pour éviter le look simpliste de la salopette, osez les accessoires flashy et tendances (oversize, ethnique…).

Motifs graphiques, imprimés, color block et mélange de matières : la mode sans couleur s'agence dans tous les styles, et ce, sans fausses notes! Les fleurs sont partout et de toutes les couleurs ! Le motif romantique que l'on aime tant se décline surtout sur des vêtements foncés en ce début de printemps. Mais attention trop de 70’s peut tuer le style.

 

Couleurs

Parmi les tendances incontournables du printemps-été 2014, on note que le doré fait une arrivée fracassante dans le dressing. Un peu « bling-bling » mais après tout une fois n’est pas coutume.

Le total look blanc fait toujours l’unanimité, mais un brin revisité. Au sommet des tendances du printemps, le célèbre duo noir et blanc sait créer des looks chics minimalistes. Au niveau des coloris, le bleu électrique et le jaune s'associent au noir pour un maximum d'élégance. On aime aussi les pastels qui adoucissent le style.

Que vous optez pour le noir, le gris pâle, le bleu marine ou encore le violet, ils trouveront leur place sans aucun problème. Seuls le blanc et le bleu, couleurs principales de notre garde-robe, se doivent d’être éclatants.

 

Comment ça se porte ces tendances?

Une seule règle : savoir doser ! Pour un look décontracté, on agence le motif à un jean ou à un vêtement uni. Pour une allure plus habillée, on porte notre belle robe fleurie avec des talons et un veston. On ose mélanger les styles et porter les fleurs avec du cuir pour briser le style bohémien ou romantique.

C’est parti pour un look osé mais chic  tout en nuance et en douceur avec des pastels, des imprimés fleuris voire du doré pour ce printemps-été. 

08/03/2014 - 21:01 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Tendances Printemps/Été 2014

NÜDiversity - 2017