Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les modeuses > Mode en folie > Le digital et la mode >

124

E-fashion awards 2016

Mode en folie


DR

Le digital et la mode

Concours international où les talents de la mode de demain se donnent rendez-vous. Découvrez les stylistes designer lauréats et leur univers digital et mode avant-gardiste.


L'association Metamorphose nous a convié à la 6ème édition des E-Fashion Awards, dans le cadre prestigieux du Salon des Miroirs (Paris IXe). Ce concours international récompense les jeunes créateurs, ayant moins de 10 ans d’activités qui nous font voyager par leurs oeuvres dans un monde imaginaire.

On entre dans une atmosphère de métamorphoses pour ce concours avec trois thématiques pour l'édition 2016: les nouvelles technologies, le digital et la mode.

Dans une ambiance exaltée malgré latmosphère feutrée du lieu, les onze créateurs ont fait défiler deux de leurs créations devant une assistance emballée et un jury de professionnels - Amélie Paris (Closer) Irache Martinez (ShowroomPrivée) Cécilia Mergui (Comptoir des Cotoniers) Patrick Mamou (Gemetiq) - issu de la mode et des Nouvelles Technologies.

Les designers ont su nous emmener dans l'univers de la métamorphose et du digital. Le pari est donc réussi avec talent pour une majorité dentre eux. On notera les pièces les plus emblématiques de ce concours, les jupes futuristes, les imprimés noir et blanc et les masques descrime.

Le premier prix a été décerné à Armine Ohanyan-Leportois. La jeune créatrice dorigine arménienne a séduit le jury avec ses tenues futuristes parées dimprimés 3D fait dun mélange Néoprène et organza de soie. La très remarquée Camille Reneaux a reçu le deuxième prix pour sa collection ‘’Evo-Xie’’. Elle fut chaleureusement applaudie et félicitée par le jury pour son approche très personnelle, stylisée, écorchée et sombre mais toujours pleine despoir. Quentin Gousseau, troisième prix du concours est maroquinier de formation. Il a conquis le jury avec l'utilisation d'une combinaison de matières avec du cuir et de la LED. Un travail audacieux, plein de charme et d'élégance. 

Lheureuse gagnante de cette 6ème édition se voit offrir la commercialisation de sa collection à linternational. Un sacré coup de projecteur pour la jeune styliste Armine Ohanyan-Leportois qui à nen pas douter saura saisir lopportunité qui lui est offerte.
Du style du talent, de l
avant-garde, les E-Fashion Awards ont su allier mode et nouvelles technologies pour mettre en lumière les talents de demain.

Nous attendons tous lédition 2017 des E-Fashion Awards avec beaucoup dimpatience. 

31/10/2016 - 11:39 par Pascal Zepharren

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le digital et la mode

NÜDiversity - 2017