Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les modeuses > Mode en folie > Tendance mode « African fusion » >

32

Stylée en wax pour l'été

Mode en folie


Olaj Arel Blogueuse mode et lifestyle-Portugal

Tendance mode « African fusion »

Question mode si vous voulez être tendance cet été 2017, mettez vous au wax ou aux imprimés africains. Et découvrez nos coups de coeur.


Profitons des beaux jours et du soleil pour nous parer de couleurs, d’imprimés et de style.

Depuis 3 ans, le style ethnique et plus particulièrement « africain » est tendance. En accessoires (bandeau, foulard, bijoux, sac, chaussures) ou en vêtements, le tout n’est pas seulement de porter le style wax ou africain mais de le ressentir, de l’imprégner et de le faire évoluer. Les nombreux créateurs nous prouvent que la mode africaine au delà d’une tendance est un style à incarner. 

Je n’aime pas trop le style « ethnique » pour parler de l’Afrique car ethnique est une appellation bien galvaudée et comprends bien des pays. De plus, il n'y a pas de style africain mais des styles africains car les tissus africains ne s’arrêtent pas qu’au wax. Le raphia, le bogolan, le Bazin, batiks, splash, le voile et consorts est toute la pluralité des tissus, à l’image de ce grand continent et de sa diversité.

« Arrêtons de débattre… et place à la mode, au style et aux tendances. »


Et une fois n’est pas coutume l’Afrique tient toute sa promesse en terme de style. Porter du wax ou des imprimés ethniques, cela ne s’improvise pas. Il faut incarner le style. Et la femme noire sait si bien le faire !

Mais pas de chauvinisme car la tendance imprimé ethnique et tissu wax va bien à toutes les aficionados de la mode, peu importe ses origines.

 

Inspiration Olaj Arel

On adore cette magnifique blogueuse mode et lifestyle qui vit à Lisbonne (Portugal) que vous pouvez suivre sur son compte instagram. D’origine Bissau guinéenne et biélorusse, cette magnifique jeune femme a un style chic décontracté et authentique avec des tenues wax ou des imprimés africains qui lui font un look d’enfer. De quoi s’inspirer pour l’été.

 

Style et tendance en wax

En veste longue ou en kimono, le tissu africain donne un look habillé en style trendy, ou décontracté qui nous rend très moderne. La veste ou le kimono wax vont vous donner beaucoup d’allure et restent des pièces phares du style de l’été.

Si vous voulez rester élégante et décontractée, la jupe droite Mya habille parfaitement vos hanches et affine votre taille. A mettre avec une chemise en jean. Au choix si vous voulez être un peu plus chic, portez des talons hauts, sinon les baskets vous iront tout aussi bien. Le nec plus ultra, le wax en lacets… sur vos baskets, avec les lacets Magazelles (6,50€) qui vont habiller à coups sûrs vos baskets.

Avec Catherine Adda, créatrice de la marque mode canadienne Kaela Kay vous allez encore plus aimer le wax avec sa tenue chic - jupe patineuse, col claudine ou jabot et espadrille en wax à talon.

Pour un look original cet été, un pantacourt flair en wax avec un petit top sobre et quelques bijoux ethniques pour être tendance ces journées d’été. Si la chaleur est trop intense, rien ne vaut un petit top en wax pour dévoiler votre ventre, à condition d’avoir un beau ventre à montrer…

À la plage le cabas en imprimé ethnique est incontournable. Et pour être tendance cet été jusqu’au bouts des pieds, optez pour les espadrilles en wax chez Tiecoura Sangare.

J’adore la mode chez Bow Afrika Fashion, marque sud africaine basée à Johannesburg à voir sur pagnifik.com. Très actuelle, les créateurs de la marque nous ravie avec des robes wax au style actuel qui subliment nos rondeurs. Leur spécialité: de jolies robes aux coupes modernes avec de beaux imprimés et motifs. Plus de complexes ! Stylée et ronde, c’est tendance ! On adore…

Ce qu’on aime dans la mode c’est qu’elle est censée être éclectique, diversifiée et ouverte au monde et à tous les âges. Même les tattoos éphémères (entre 3$ et 18$) sont d’inspiration africaine avec africaboutik.us. Pour cela, nos coups de coeur sont en « mode africaine fusion »  avec des femmes aux origines diverses dans différents pays et qui aiment la mode africaine.


« Inspirez-vous et incarnez le style de la mode africaine d’hier, d’aujourd’hui et de demain. »

04/07/2017 - 11:52 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Tendance mode « African fusion »

NÜDiversity - 2017