Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Coaching > Mode > Marcher avec élégance. >

417

Tout savoir sur le talon sans jamais avoir osé le demander… (Épisode 2)

Mode


Consulting relooking

Marcher avec élégance.

Avantages, inconvénients et quelques exercices et astuces pour marcher avec grâce et élégance.


Vous souhaitez avoir des jambes galbées et un port altier suivez mes conseils:

Les avantages du talon:

 Il dévoile la jambe, il la galbe. Il attire le regard ascendant des hommes.

Il oblige à avoir un certain maintien : port altier, épaules dégagées, poitrine mise en valeur,  dos fessiers contractés, fesses "reboostées" !

Il oblige à marcher lentement ! Un bien en soi pour celles qui ont tendance à courir sans arrêt !

Les inconvénients: des itinéraires à éviter avec route  pavée et grilles en tout genre

Pour la santé : il faut alterner impérativement les hauteurs  au risque de faire jouer la cambrure du dos pour celles qui ne portent que des talons hauts. Et après, il est difficile de porter pas ou peu de talon !

 

Les détails qui tuent :

La démarche raidie voire bancale, les muscles faciaux contractés et la sensation désagréable de marcher sur des œufs quand on ne sait pas les porter : Donc s’entraîner avant à les porter  et se muscler !

La recherche du total look féminin (jupe très courte, profond décolleté, collants transparents + maquillage appuyé etc.), le talon haut achève … Bonjour le total look…  vulgaire !

ASTUCES  

Exercices de musculation pour une DEMARCHE élégante et naturelle

  • Pour la souplesse des chevilles, en position couchée sur le dos, jambes en l’air pour activer la circulation, effectuez des rotations des chevilles dans les deux sens.
  • Galbez vos mollets en  prenant appui sur une marche d’escalier : se tenir  debout au bout d’une marche  en laissant les pointes des talons dans le vide et appuyant les pieds vers l’arrière. Cette posture permet l’étirement des muscles. On peut aussi le faire en utilisant un annuaire épais qui fera office de marche.
  • Autre exercice pour les mollets : mettez vous debout sur les pointes au maximum. Contractez 2 ou  secondes et mettez les pieds à plat : renouvelez  60 fois l’exercice. On sent les muscles travailler à partir de série de 40 ! Exercice à faire discrètement dans la queue d’un magasin, en attendant le bus etc.
  • Marchez avec un petit coussin sur la tête et un livre dessus, cela oblige à un maintien droit. Effectuez cette marche d’abord sans talons puis essayez avec diverses hauteurs. Evidemment devant un miroir, c’est mieux !

L’adoption des talons doit se faire progressivement : le premier jour 2 heures chez soi, puis à l’extérieur deux heures avec une amie, ensuite une soirée etc.

Pour le confort

  • Pour éviter que les pieds « chauffent », achetez en pharmacie des coussinets en gel du type semelles Scholl ou autre  de 5 à 10 €.
  • Ayez dans votre sac une paire de chaussures de rechange avec talons bas pour alterner (sous le bureau, dans les transports en commun).
  • Pour vous rassurer, prenez des sandales avec brides qui apportent une sécurité au niveau du maintien et surtout une sensation de sécurité ! (la peur de la cheville qui vrille en entorse …).   Optez pour les talons compensés, c’est très tendance. On prend de l’altitude en préservant son équilibre !

 

Isabel Mirandol

10/05/2011 - 09:44 par La rédaction-Isabel Mirandol

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Marcher avec élégance.

NÜDiversity - 2017