Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > News Beauté > Les principales étapes pour un teint uniforme. >

764

Comment choisir son fond de teint ?

News Beauté


Black Up

Les principales étapes pour un teint uniforme.

Le fond de teint sert à unifier la peau en atténuant les imperfections, comme une toile neutre . Conseils et astuces pour bien choisir votre fond de teint.


Incontournable pour un beau maquillage, le fond de teint va révéler une peau saine et lumineuse. Il va servir de “fondation“ pour assurer la bonne tenue des fards.

Conseil : Le fond de teint est un camouflant ou un unifiant. Il ne fait pas totalement disparaître les imperfections sauf pour les plus pros. Mais il apporte luminosité, et uniformisation avec les produits complémentaires indispensables anti-cernes, camouflant, et poudre.

Mais avant de choisir votre fond de teint vous devez poser ou vous poser les questions essentielles…

Qu'est ce que je recherche comme effet pour ma peau : Couvrir mes imperfections ? Velouter ma peau ? Apporter une touche naturelle pour plus d'éclat à ma peau ?…

Pour répondre à ces questions, voici la présentations des principales textures et des résultats qu'ils apportent.

 

Les effets recherchés

 

LES FONDS DE TEINT FLUIDES : Ils offrent un effet naturel car ils sont peu couvrants “ils colorent” et unifient la peau en transparence et en légèreté.

Il faut distinguer :

Les fluides hydratants : Ils vont apporter un effet satiné, idéal pour toutes celles qui recherche un effet naturel. Pour tous types de peaux.

Les fluides matifiants : Ils sont moins fluides que les précédents, mais atténuent davantage les imperfections. Ils vous apporteront un fini velouté et mat, ils sont donc idéal pour les peaux qui brillent. Pour tout types de peaux, mais particulièrement recommandé aux peaux mixtes voire grasses.

LES FONDS DE TEINT MOUSSES : Pour un fini naturel et transparent. Il apporte à la peau un aspect velouté. Il offre une couvrance légère à moyenne. Sa texture à base de gel et de poudre aérée est très facile à appliquer et offre une nouvelle sensation à la peau car il fond dès l'application. Pour tout type de peaux, mêmes les plus délicates.

LES FONDS DE TEINT COMPACTS : Plus épais, plus couvrants. Ils sont idéals pour réaliser un teint parfaitement unifié au fini impeccable. Idéal pour toutes celles qui veulent couvrir efficacement toutes leurs imperfections ou pour toutes celles qui préfèrent les maquillages un peu plus soutenus et sophistiqués.

Il faut distinguer :

Les fonds de teint compacts crèmes : Pour un effet satiné. Pour les peaux sèches voire mixtes et déshydratées.

Les  fond de teint compacts poudrés (Two way cake) : Ce sont des deux en un. Idéal pour les femmes pressées, les « working girls », ils offrent à la peau un fini velouté comme une peau de pêche. Conseillé à tous les types de peau, mais idéal pour les peaux qui ont tendance à  briller.

Choix de couleurs

 

Conseil : Il faut impérativement le tester si vous ne connaissez pas votre référence et la marque car chaque marque a une formulation différente notamment du point de vue des pigments (jaune, rouge, orange…).

À la lumière du jour, les lumières artificielles des boutiques sont trompeuses. Il faut donc tester le fond de teint vers l'oreille, sur la mâchoire inférieure. Il doit se “fondre” avec la couleur de votre peau et s'harmoniser sans trop de rupture avec votre oreille et votre décolleté; car la peau n'a pas forcément la même couleur sur tout votre corps.

À vue d'oeil, sélectionnez au moins trois couleurs qui vous semblent les plus proches de votre carnation, puis faîtes vous guider par les conseillères ou maquilleuses qui vous confirmeront et vous guideront dans vos choix. Cet exercice vous exercera l'oeil et vous deviendrez bientôt des expertes !!!

 

Quelques conseils supplémentaires indispensables

- Appliquez votre fond de teint sur une peau parfaitement nettoyée et avec une crème de jour qui vous servira de maquillage si vous n’en avez pas une.

- Toujours terminer l'application de votre fond de teint par une poudre qui va fixer le fond de teint (sauf pour les fonds de teint minéraux). Et qui facilitera l'application des autres fards et vous offrira un touché soyeux, velouté et mat.

- Testez toujours votre fond de teint avant de l'acheter ! Même si la vendeuse vous garantit que la couleur est bonne.

- Lors du test en boutique, sortez et  vérifier toujours le fond de teint à la lumière du jour.  

Quelques références de la rédaction :

 

MAC : “Le Studio Tech“, Il offre un teint lumineux au fini mat et soyeux, en plus il est hydratant.

Le Studio Fix“. Idéal pour les femmes pressées, c'est un fond de teint et poudre combiné, hyper facile à appliquer (au gros pinceau poudre en poil naturel s'il vous plaît) d'un seul geste, un teint magnifique. Vous aurez un teint uni et velouté à souhait 

Le Fond de teint Select“. Fond de teint  fluide pour un résultat naturel et frais : bonne tenue garantit.

http://www.maccosmetics.fr 

L’ORÉAL : “Accord Parfait“. Bonne couvrance, sans effet paquet, il se fond complètement et évite ainsi les démarcations (sous réserve de bien l'appliquer et de choisir la bonne couleur).

http://www.loreal-paris.fr 

GEMEY : Dream Mat Mousse“. Un teint unifié et une peau de pêche. Il est onctueux et glisse sur la peau. Il convient même aux peaux les plus délicates.

http://www.gemey-maybelline.com

CLINIQUE : Superbalnced Makeup : FDT liquide matifiant et hydratant, donne un effet soyeux dès l’application. Nouvelles références pour peaux foncées 14, 15, 17, 19, 35

Perfectly Real Makeup FDT liquide pour tous types de peaux (séche, mixte et grasse). Idéal pour un maquillage « nude » avec sa texture ultra-légère. Nouvelles références pour peaux mates à noires 42 à 49

http://www.fr.clinique.com/products/1599/Maquillage/Fonds_de_teint/index.tmpl

BLACK UP : Fond de teint mat : Dès l’application, la peau a une vraie matité. (FM 01 à 10)

Two way cake : Sa texture originale combine les avantages d'un fond de teint et d'une poudre en un seul produit ! (TW 01 à TW16)

http://www.blackup.com

BARE MINERALS : Fond de teint Original SPF 15 : Le Fond de Teint Original SPF15 bareMinerals  ressemble à une poudre, a le toucher d’une crème et fond comme une soie sur la peau tout en apportant une luminosité naturelle.

Il ne contient aucun conservateur, talc, huile, cires, parfums ou autres composants chimiques qui peuvent causer des irritations et imperfections.

Il procure la sensation de ne rien porter sur la peau tout en ayant une couvrance parfaite.

Tous les âges et tous les types de peaux (Peaux claires à foncées)

Matte SPF15 : Il contient tous les bénéfices du Fond de Teint Original mais il est en plus enrichi du RareMinerals Active Soil Complex™, particulèrement destinées aux peaux mixtes à grasses.

http://bareescentuals.fr/catalogue/teint-1

15/05/2011 - 09:11 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Les principales étapes pour un teint uniforme.

NÜDiversity - 2019