Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Beauté d'ailleurs > News Beauté > La beauté et la cosmétique s’invitent à Abidjan >

334

Beauty Color Africa

News Beauté


Affiche Beauty Color Africa

La beauté et la cosmétique s’invitent à Abidjan

Un salon qui ambitionne d’être la plaque tournante de la cosmétique et de la beauté en Afrique de l’Ouest. A découvrir...


L’Afrique est le nouvel eldorado des fleurons de la cosmétique et de la beauté avec sa classe moyenne en constante augmentation si demandeuse et friande de beauté et de mode en général. La diaspora panafricaine n’hésite pas à dépenser lorsqu’il s’agit de beauté mais devient de plus en plus exigeante sur la qualité des produits et la sécurité de leur provenance. En 2017, le marché du soin en Afrique sera de +10,5 milliards d’euros (Source Euromonitor/ Roland Berger). 

La diaspora panafricaine consomment aussi bien des marques locales ou traditionnelles que des marques internationales qui sont des références à leur style de vie, leurs habitudes de consommation et correspondent à leur pouvoir d’achat. 

                                                 

Comme Abidjan est le carrefour de l’Afrique de l’Ouest francophone, la première édition d’un salon autour de la cosmétique et de la beauté ne pouvait être que dans un cadre prestigieux de la capitale de la Cote d’Ivoire, le Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.  L’agence de Marina Mâra Marville, spécialiste de l’organisation de salons professionnels de grande envergure est initiatrice de cette première édition en partenariat avec l’emblématique agence Abidjanaise Voodoo communication, spécialiste de la communication en Afrique.

 

Beauty Color Africa sera une plate-forme d’affaires, d’échanges et de réseautage autour de la beauté mais aussi de la mode et du bien-être. Pour les professionnels de la beauté qui veulent trouver des revendeurs et distributeurs sur l’Afrique de l’Ouest, lancer leur marque/gamme de produits de capillaires, de soin peau ou de makeup ou développer leur notoriété en Afrique francophone, c’est le salon où vous inscrire. Vous allez y côtoyer des marques de Multinationales (Dove de Unilever), de la presse locale et internationale (Inspire Afrika magazine, Forbes Afrique, Black beauty mag, Amina, Nofi, Beautypress, A+) et des Institutionnels notamment qui oeuvrent pour le développement BtoB en Afrique (Business France).

                

Plusieurs espaces dédiés sont proposés autour de la beauté, de la nutrition et de la mode ponctués avec des conférences pendant les 3 jours du salon Beauty Color Africa à Abidjan. Il y aura aussi un espace de lancement des nouvelles tendances beauté avec les Beauty Color Africa Awards (BCA) où les marques nommées gagneront différents prix :

  • Prix de l’innovation
  • Prix coup de cœur de la Presse
  • Prix des Bloggueuses.

 

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure en tant qu’exposant, partenaire, conférencier et autres, inscrivez vous ICI.

Pour les consommateurs et "addict" de beauté, bien-être et mode, si vous êtes à Abidjan ou en Afrique pendant cette période, n’hésitez pas à faire un tour au Beauty Color Africa à Abidjan, Cote d’Ivoire.

 

Salon Beauty Color Africa

Palais des Congrès Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Du 11 au 13 novembre 2016

08 BP 01 Abidjan 08, Boulevard Hassan II,

Abidjan, Côte d’Ivoire 

De 10h à 19h

www.beautycolorafrica.com

06/06/2016 - 16:15 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La beauté et la cosmétique s’invitent à Abidjan

NÜDiversity - 2018