Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les débats > Nos différences > Comment obtenir calme et déconnexion avec sa tribu ? >

620

Passer des vacances zen en famille.

Nos différences


NÜDiversity

Comment obtenir calme et déconnexion avec sa tribu ?

Les vacances, c’est la période idéale pour se refaire une santé physique et mentale. À condition de tout prévoir, même les disputes du groupe...


Première contrainte : les vacances se passent à côté de la famille ou très éloignées d’elle ? Dilemme !!

Les vacances en famille requièrent donc une bonne dose de compromis même dans le choix du lieu. Il faut en effet rester vigilant, car être proche de la famille inclut des impératifs que l’on a pas toujours envie d’assumer en vacances. Veiller à une communication fluide, à une organisation qui ne desserve personne, cela aplanira les conflits et les dissensions.

Choses à éviter : avoir toujours les mêmes abonnés aux corvées pendant que d'autres (toujours les mêmes aussi) se dorent la pilule à la plage. Le mieux reste de désigner un référent qui tranchera pour toute la tribu; et aucun saut de corvée  pour éviter tout conflit.

Se donner chacun du temps pour soi.

C’est un critère très important. Cela permet de souffler et aussi d'avoir plein de choses à partager en revenant, notamment pour les enfants. Car les enfants de même sexe, et lorsqu’ils sont d’âge rapproché, ont souvent des conflits. Ils ne peuvent  s’empêcher de se comparer et donc se disputer. Ils ont besoin de se rassurer sur le fait qu’ils ont des personnalités différentes.

Pour éviter les disputes : Évitez de provoquer les conflits. Bannissez les reproches du style " Prends exemple sur ton frère. " Ne les comparez pas et mettez en avant les compétences de chacun.  Organisez des activités avec toute la famille. Créer des souvenirs qui aident à générer une unité familiale. Encouragez vos enfants à faire des activités différentes et à avoir leurs propres amis.

Les avantages à partir en vacances tous ensemble ?

On peut se lancer dans une activité de groupe : sport, jeux de société, dîner en famille ou sortie en boîte. Cela peut donner lieu à des souvenirs délirants.

Pour les enfants, c'est l'occasion d'apprendre la vie en société et de découvrir l'autre, dans sa différence. C'est aussi un bon moyen pour eux, de reprendre leur véritable place. Dans un cadre de vacances en famille, les bambins sont entre eux, ils peuvent enfin jouir de leur liberté. Quant aux parents, qui, dans une société aussi individualiste que la nôtre, peinent à remplir leur quota de relations humaines dans l'année, ce genre de vacances est idéal pour pallier au renfrognement naturel, et profiter pleinement de contacts divers et enrichissants. Ils peuvent enfin échanger et retrouver le plaisir authentique de la vie en groupe.

Petit conseil de la rédaction : Apprendre à être seul(e) ou seulement en couple de temps en temps pendant ces vacances, histoire de réellement se ressourcer et oublier qu’on est pas que des parents.

Bonnes vacances !

30/06/2011 - 00:46 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Comment obtenir calme et déconnexion avec sa tribu ?

NÜDiversity - 2018