Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les débats > NÜéco > Deux profils de femme du FN. >

666

Marine Le Pen : la digne relève.

NÜéco


Le Post- Marine Le Pen

Deux profils de femme du FN.

Marine Le Pen est la digne relève de son père, pour le parti. Vénussia Myrtil la métisse du FN est le profil de la nouvelle vague à la « Marine » !


Marine Le Pen aussi bien que Vénussia Myrtil incarnent une nouvelle vague du FN, plus moderne, mais tout aussi  virulente dans les propos que le fondateur. Un gage d’évolution du parti dont Marine vient de prendre la présidence.

Marine Le Pen : femme de chiffre et de sensationnel.

Marine le Pen assure que le nombre de titres de séjours délivrés en janvier 2011 s’élève à 23.504, soit 42,1% de plus qu’en janvier 2010. Le nombre de demandeur d’asile a également grimpé de 17,4% (à 3.899) et celui des naturalisations de 19,4% (à 13.337). À l’inverse, le nombre de reconduites à la frontière a chuté de 8,3% (à 1.815) . "Réclamée par le grand patronat, l’immigration doit cesser.

1% d’immigration supplémentaire, c’est 1,2% de salaire en moins d’après une étude révélée par le Conseil d’analyse économique en juin 2009", écrit encore Marine Le Pen. "Les chiffres ainsi diffusés révèlent une mauvaise connaissance des données de l'immigration, ne reflètent pas une tendance et donnent une fausse impression de réalité", à affirmer le Ministère de l’Intérieur.

 La présidente du Front national, actuellement au plus haut dans les sondages, espère donner un coup de pouce supplémentaire à la campagne de son parti aux élections cantonales, où le FN espère gagner ses premiers cantons. Elle surenchérit sur la sphère de l’immigration après sa visite à Lampedusa (Italie) et dénonce les « flux migratoires clandestins ».

Sa venue a été dénoncée par une centaine de manifestants criant : "Les racistes dehors". "Lampedusa n'est pas raciste".

L'immigration, commerce des élections ?

L’immigration inquiète une partie des citoyens français qui vivent dans la pauvreté, la peur de « l’Autre » sur fond de chômage, de baisse de pouvoir d'achat, de crise du logement. Le Front national dépeint le tableau le plus dramatique de l’immigration et l’actualité du moment est l’alibi idéal.

L’immigration sauvage peut certes poser problème, mais la France reste un Etat de droit et une terre d’accueil. Quoiqu’en disent beaucoup de partis politiques.

Mais il est vrai que les cantonales sont l'image de la montée en puissance du Front National et témoigne d'une réflexion ou d'un mécontentement des français pour la politique du pays, sous la présidence Sarkozy. 

Une métisse au FN : Vénussia Myrtil

Ex-adhérente du NPA, cette jeune métisse (mi-guadeloupéenne et mi-ariégeoise) de 21 ans est la candidate du FN, aux cantonales dans les Yvelines. Etudiante en psychologie, la jeune femme a pourtant « le profil d’une altermondialiste » : la couleur de peau métissée, le piercing sur l’arcade sourcilière et tout un tas d’idées libérées sur la sexualité », soulignait le Figaro en février dernier. De cette partie des antillais qui votent FN, une autre partie de la population peut être décontenancée face à une adhésion et une implication dans la scène politique de ce parti.

Mais, la démocratie prime avant tout.

De personnes ambitieuses, peut-être enrôlées comme alibi politique ou par pure conviction (un de ses parents est FN et l’autre en demeure), Vénussia Mrtil a été charmé par le charisme et la communication de Marine Le Pen.

Mais incompréhension ou pas pour d'autres citoyens français, elle n’est pas la seule noire à être adhérente du FN.

La question est de donner la parole et de mieux comprendre ces femmes qui s’impliquent dans tel ou tel  parti politique.

RTL-Vénussia Myrtil

15/03/2011 - 09:31 par La rédaction.

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Deux profils de femme du FN.

NÜDiversity - 2018