Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Réseaux de femmes > Des réseaux qui allient efficacité et compétences. >

570

RÉSEAUX DE FEMMES

Réseaux de femmes


Des réseaux qui allient efficacité et compétences.

Malgré les combats menés et les réussites accomplies, chaque femme a besoin de s'aider d'un réseau fort, ayant un impact certain pour sa carrière, son statut et sa vie. Les réseaux féminins ont le vent en poupe et sont de plus en plus puissants. Lieux d'échanges, d'entraide, ils ne restent pas moins encore fermés à beaucoup de femmes de la diversité ou issues de l'immigration. Pour éviter les clivages et les barrières, osez les contacter


Groupe « Grandes Ecoles au Féminin » (GEF)

 Ce réseau réunit des représentantes d’associations d'anciens élèves de 9 grandes écoles- Centrale Paris, ENA, ENPC, ESCP-EAP, ESSEC, HEC, INSEAD, les MINES et POLYTECHNIQUE.

 

Réseaux de femmes dirigeantes

http://www.accentsurelles.fr : le réseau des femmes cadres de grandes entreprises, de tous les secteurs d'activité, créé par Accenture. Il a pour objectif de favoriser la progression de la carrière des femmes et organiser de nombreuses activités et conférences. 

 

http://www.actiondefemme.fr : Action de femmes est une association qui a pour objet de promouvoir la place et l'influence des femmes dans les conseils d'administration.

 

http://www.arborus.org : Arborus est une association qui  intervient pour accompagner les entreprises dans l'intégration de l'Egalité dans leur culture, management et gestion des ressources humaines. Elle a créé l'Observatoire européen de l'égalité des chances regroupant des entreprises, des syndicats et des associations. 

http://www.europeanpwn.net : le site de European professional women's network, un réseau pan-européen d'associations qui s'efforce de promouvoir le progrès professionnel des femmes en Europe. Le site a été conçu pour permettre l'échange et la transmission d'expériences. L'association offre de nombreuses opportunités de formation, organise des séminaires et rencontres. Présente dans toutes les grandes villes européennes, les activités de son antenne française peuvent être consultées sur www.parispwn.net : à signaler, les cocktails des derniers jeudi du mois, de 18h à 20h au Bar à Vins, 38 place de la Madeleine, Paris 8ème

 

http://www.rffan.org: 2004 réseau francophone des femmes d'affaires noires. RFFAN en France est de promouvoir le leadership féminin pour contribuer à une meilleure représentativité et visibilité, dans le monde économique des femmes représentant la mixité et la diversité de notre pays.

 

À présent, les femmes veulent être visibles et s'affirment sur la place publique pour contribuer au débat sur l'égalité professionnelle et sur l'accès aux sphères de la responsabilité et du pouvoir. Cela est d'autant plus valable pour les femmes de la diversité, encore plus discriminées. Toutes les femmes ont le droit et le devoir de participer aux débats. 

 

Les femmes issues de la dite diversité, ont droit de revendiquer, de s'affirmer et d'être force de proposition tout autant que les autres, et n'en sont pas moins compétentes. Faire partie de ces réseaux qui ouvre les esprits et les possibilités. 

 

Le maître mot de la rédaction : Osez ! Et vous verrez... 

02/03/2011 - 10:28 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Des réseaux qui allient efficacité et compétences.

NÜDiversity - 2017