Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Réseaux de femmes > Femmes de la diversité et réseaux d'affaires >

20

Comment dynamiser son réseau ?

Réseaux de femmes


Nüdiversity

Femmes de la diversité et réseaux d'affaires

Un des points noirs des femmes issues de la diversité est le réseau. Pourquoi ne peuvent-elles pas le dynamiser ? Quelles sont les pistes pour trouver un bon réseau selon son activité ?


Pour les femmes, peu importe leurs origines, il est primordial de faire partie de réseaux ou de cercles pour booster leur carrière à tous les âges et surtout après 40 ans. Il est vrai que les femmes sont peu familiarisées avec les réseaux à contrario des hommes. Mais les choses changent même si pour les femmes issues de la diversité c'est toujours un peu plus d'actualité. 

Connaitre et être dans un ou plusieurs réseaux permet de connaître les bonnes filières, la réalité du marché, les astuces et trouver de nouvelles missions.


Quelques pistes pour être bien recommandé par son réseau et développer sa clientèle.

- Faire une liste détaillée des membres de son réseau car on a plus de contacts réseau qu'on ne pense. Différenciez le réseau professionnel (clients/ fournisseurs), du réseau personnel (famille/ amis) et extra-professionnel (associations/ clubs sportifs/ bénévolat).

- Assistez à des conférences, des séminaires, des réunions professionnelles car les discussions off sont souvent plus importantes que ce qu'on y apprend. Mais à condition de mettre une peu de côté votre timidité.

- Obtenir la recommandation de son client est une belle preuve de reconnaissance.

- Cultivez vos relations. Que ce soit votre démarche pour développer de nouveaux clients, ne négligez pas les anciens. Surtout contactez-les de temps en temps pour ne pas être oublier. Pensez qu'un réseau ne s'arrête pas aux clients de votre business mais les amis, les anciens colègues, les fournisseurs et autres sont aussi un réseau. Envoyez régulièrement un message avec des informations utiles et demandez des nouvelles en retour. Vous ferez d’eux des alliés qui vous recommanderont au moment opportun.

- Demandez aux clients des témoignages est la meilleure manière de vanter vos compétences. Un client satisfait c'est un super "booster" de recommandation à utiliser sur les réseaux sociaux pour asseoir son activité.

- Vous avez travaillé avec des professions libérales, des institutions, des administrations comme des sociétés privées ? Leurs retours sont intéressants et leurs témoignages sont de belles cartes de visite pour son entreprise.

Cherchez les professions connectées à la vôtre et entrez en contact ! N’oubliez pas de retourner la recommandation aux autres. C'est une bonne stratégie de recommandation car la réciprocité est fondamentale pour optimiser son réseau.

- Utilisez des slogans et des signatures impactants pour montrer votre différence. Vous devez être également capable de résumer votre activité en moins d'une minute. Déclinez votre activité sur un maximum de réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram,Facebook...); meilleurs canaux de communication aujourd'hui pour dynamiser son réseau. 

- Déclinez vos discours, prises de positions, coups de coeur, coups de gueule, vos combats sur tous les canaux possibles (blog, réseaux sociaux, conférences, etc.). Le principal c'est qu'ils restent très cohérents avec votre activité.

- N'hésitez pas à demander à vos clients, en fin de contrat, à qui ils pourraient vous recommander. Le bouche-à-oreille est le meilleur atout lorsqu'une mission est réussie. A condition qu'un climat de confiance soit installé avec ces clients puisqu'un client satisfait reste toujours un bon atout pour ancrer son réseau sans passer pour un opportuniste.

- Recommandez les autres lors d'un évènement, d'un rendez-vous, d'une conférence ou d'une réunion. Vous avez des chances qu'on vous recommande également.

- Faire partie de clubs ou de réseaux d'affaires est un jeu pertinent pour dynamiser son réseau. Il implique bien sûr d'ouvrir son carnet d'adresses quand on le fait pour vous. La réciprocité reste une des meilleures stratégie de recommandation.

 

Notre recommandation utile: Soyez pro, parlez pro et restez pro !


03/10/2017 - 14:10 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Femmes de la diversité et réseaux d'affaires

NÜDiversity - 2017