Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Les talentueuses > Réseaux de femmes > Nouvelle vague de femmes entrepreneurs et mamans. >

627

Les Mompreneurs.

Réseaux de femmes


Nouvelle vague de femmes entrepreneurs et mamans.

Vous êtes une femme qui cherche à porter son projet professionnel au plus haut sans sacrifier sa vie de famille : vous êtes une Mompreneur ou Mampreneur en français.


Attendre un enfant ou avoir un enfant en bas âge ne sera plus une sinécure  pour les femmes ambitieuses ou carriéristes qui souhaitent également être mères à part entière. C'est quoi une Mompreneur (mampreneur) ? Ce sont des mamans entrepreneuses.

Véritable phénomène de société venu des Etats-Unis (7 millions de mompreneurs) où les femmes revendiquent le droit d'être des mères à part entière, de gérer leur emploi du temps et de créer leur entreprise. Ce qui en général ne fait pas bon ménage.

Mais les femmes d'aujourd'hui arrivent à concilier les deux pour un épanouissement optimal. Ce phénomène est en train de changer le paysage des affaires au féminin en France et dans le monde. Ce phénomène n'est plus une tendance et a une telle importance économique et sociale, que les médias et les politiques s'en emparent et le prenne très au sérieux. 

Internet, les réseaux sociaux et l'explosion des sites E.commerce sont des étendards formidables pour cette vague de femmes qui ne veulent renoncer à aucun rôle dans la société.

Les mompreneurs sont-elles des chefs d'entreprises épanouies ? 92% déclarent être heureuses dans leur vie professionnelle. Ce chiffre peut être exorbitant et dû au nouveau statut d'auto-entrepreneur, mis en place par l'État français. Restons pour autant vigilantes car nous n'avons pas suffisamment de recul sur le taux d'échec ; pour nous réjouir de grands changements. Petit conseil de la rédaction : E.commerce et statut d'auto-entrepreneur ne sont pas encore des eldorados ! Il ne faut pas exclure, lors de votre création d'entreprise, de faire un bon business plan et une formation en comptabilité ou en gestion d'entreprise. Sans oublier une stratégie de communication à mettre en place en « online » et « offline » pour votre « petite entreprise » au féminin.

Les Mompreneurs ont la volonté de s'épanouir professionnellement ; mais autrement : en relevant des challenges professionnels sans annihiler leur rôle de mère et de parent. Souhait de la rédaction : À quand le réseau « Momteenpreneurs » ? (le réseau des mamans d'adolescents) ou des "Mummypreneurs" (le réseau des mamies entrepreneuses). Car chaque femme, selon les étapes de vie, a des difficultés plus ou moins supportables en tant que mère et entrepreneuse. 

Souhait de la rédaction: que le réseau s'ouvre un peu plus pour les femmes de la diversité. Où que les femmes de la diversité osent aller vers ce type de réseau. 

À bon entendeur. Pour découvrir ces femmes mamans et chefs d'entreprise et faire partie du réseau :

Le site de l'association Mompreneurs France: http://www.les-mompreneurs.com/

Le blog des Mompreneurs : http://mompreneurs.over-blog.com/

Le réseau Mompreneurs France : http://www.mompreneurs.fr/

Infos

Découvrez sur les sites officiels « le Printemps des Mampreneurs » et les "Mamcafés" des régions.

Livre: Le guide des Mompreneurs de Valérie Froger, édition Eyrolles 16€

Guide des Mompreneurs de Valérie Froger

 

02/03/2011 - 10:30 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Nouvelle vague de femmes entrepreneurs et mamans.

NÜDiversity - 2017