Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Fenêtre sur > Revue de presse > Le beau mariage !! >

675

Kate et William et le sacre du mariage.

Revue de presse


AFP

Le beau mariage !!

Mariage somptueux, mariage pompeux. Mariage pluvieux (ils y ont échappé !), mariage heureux -on leur souhaite très long, puisqu’ils ont l’air amoureux.


Comme dans les contes de fée, la belle Kate Middleton, dans un merveilleux carrosse avec son Prince charmant a ravi les Britanniques et les nombreux touristes venus assister au mariage princier. Prince, William l’est ! Charmant, seule Kate peut nous le dire...

Le cri de la rédaction vient d'une overdose du matraquage médiatique imposé sur ce mariage. Marre d’avoir été « bassiné » sur toutes les chaînes et tous les médias, du grand mariage princier du mois d’avril. Merci, redevance télé !! Merci, pour un mariage qu’on a vu et entendu en long, en large et en travers.

On aurait aimé éviter les soit disant débats cultivés sur le mariage, qui est un soit disant merveilleux palliatif au moral en berne de la société. Mariage qui doit nous amener, le rêve ! Avec comme appui, le nombre de personnes qui y ont assisté.

Mais le rêve, c’est d’avoir de l’argent dans le porte-monnaie pour tous; plutôt que le voir autant dépenser et s’en réjouir à la télé et dans les journaux.

La rédaction est idéaliste et utopiste, n'est ce pas ? Mais ne vous méprenez pas, nous n'avons pas dérogé à la règle, nous avons regardé le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Et même si nous paraissons envieuses, quasiment toutes les filles de la rédaction ont aimé le décorum, aussi pompeux qu'il soit. (Laquelle d'entre nous n'a pas au moins une fois dans sa vie rêver d'un mariage aussi somptueux?)

Notre débat de filles: "En quoi un couple déjà nanti avec une vie hors du commun, qui fait un mariage aussi pompeux, peut nous donner envie de rêver ? Pour nous petites mortelles, dont le sang n’est pas bleu que devons-nous aimé de la vision? La robe, les VIP, le carrosse, les mariés…ou l’argent dépensé ?"

Certaines auraient aimé avoir la possibilité de voir autre chose que ce cher mariage (au sens propre, comme au figuré).

Hélas nous allons toutes revivre encore ce matraquage médiatique, avec un autre mariage princier. Au moins pour consoler celles qui ont été lassé, nous aurons un mois de répit !

Pour toutes celles (dont vos humbles roturières de la rédaction font partie), qui ne veulent plus en être prisonnière, le câble est là ! La sortie culturelle ou entre amis, aussi, pour une paix cathodique bien méritée...

 

 


30/04/2011 - 23:17 par La rédaction

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le beau mariage !!

NÜDiversity - 2018