Fete de la Musique 21 juin 2011

Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > Un groupe et une artiste qui ont le swing ! >

687

FM Laeti : la nouvelle voix « soul-pop »

Sorties


FM Laeti

Un groupe et une artiste qui ont le swing !

FM Laeti, un groupe et une artiste qui irradie la scène musicale. Une voix rauque et suave, du swing, et des influences éclectiques. Une bouffée d’oxygène sur la scène musicale.


Une artiste à la voix suave et éclatante bercée d’influences jazz, soul, pop, rock, de musiques africaines et de biguines. Cette jeune femme originaire de Gwada (Guadeloupe) est une baroudeuse comme beaucoup d’artistes de sa génération. Elle est bercée de plusieurs influences dues à ses origines créoles, ses voyages- a vécut au Canada- et à ses rencontres éclectiques.

Une île, un exil, des voyages, des influences…

Laetitia, dit Laeti appelle son île, « l’île de lumière », elle irradie comme son île, Karukéra (l’île aux belles eaux, en arawak). Où bercent des souvenirs de « bœufs » avec papa, grand batteur chez Kassav, des lumières, des sons qui restent gravé dans sa tête et son cœur.

Exilée au Canada, avec sa mère, après la séparation de ses parents, elle vit la musique dès sa plus tendre enfance, en famille. A l’école, Laetitia joue de la flûte traversière, mais rapidement décide que son instrument sera sa voix. Elle fait partie de la chorale. Au collège, elle se spécialise dans le jazz vocal et le gospel. En même temps, elle passe à la danse, classique et le modern jazz, puis le théâtre. C’est une artiste complète. Mais son don, c’est la musique.

Les origines du groupe 

FM pour François Marie mais aussi pour les ondes FM de la radio et Laeti pour Laetitia, le prénom de la belle issue de « l’île de lumière ». FM (François-Marie) est l’alter égo de Laeti.

C’est plus qu’une lave en fusion, un duo en symbiose, c’est une tribu aussi éclectique que les origines et les influences de Laetitia.

« La musique c’est le partage » et FM Laeti a le don du partage avec leur joie de vivre, le sourire et la fraîcheur de Laetitia, en plus de leur swing imprégné des diverses influences musicales.  

Artistes aimés : Percy Sledge, Nina simone, Ottis reding, Lauren Hill, Miles Davis, Bob Marley, Salif Keita,, Toumani Diabaté, Rokia Traoré…

Cette artiste complète (compositeur et interprète), originaire de Guadeloupe, a le vent en poupe.

Bon vent FM Laeti !

ALBUM: "It will come around" (sorti cet automne), un album solaire comme l’interprète et son groupe, à découvrir absolument…

Single : Rise in the sun

En concert le 7 novembre, 20h

New Morning

7 rue des petites Écuries

75010 Paris

Métro : Château d’eau

Tarif : 21€


21/10/2011 - 10:07 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Un groupe et une artiste qui ont le swing !

NÜDiversity - 2018