Fete de la Musique 21 juin 2011

Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > Confessions d’un gang de filles. >

1097

Film : FOXFIRE.

Sorties


Foxfire film

Confessions d’un gang de filles.

Film poignant et original sur de jeunes adolescentes américaines qui se rebellent contre la société machiste et misogyne des années 50. A voir absolument.


1955. Dans un quartier populaire d'une petite ville des États-Unis, une bande d'adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu'elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l'équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

Un film qui malgré quelques longueurs  relate la vie des femmes de l’époque et du sexisme ambiant. L’histoire d’un gang tellement d’actualité encore. Une histoire qui donne matière à réflexion sur l’effet de bande qui peut entrainer des situations graves. Mais ce film est avant tout une histoire forte d’amitié féminine, de combats et de revendications contre la société sexiste et stéréotypée de l’époque.

Ces jeunes Américaines décident de former un clan afin de se protéger et, accessoirement, de rendre la monnaie de leur pièce aux mâles violeurs ou violents qu'elles côtoient. Legs, le chef de clan, est une jeune fille charismatique, un tantinet gourou, mais si attachante comme le reste du groupe. Chapeau bas aux comédiennes qui sont quasiment toutes amateurs. 

Adapté d'un roman de Joyce Carol Oates, ce nouveau film de Laurent Cantet (Entre les murs) sort de la structure du livre dont il est adapté grâce au témoignage d’une des protagonistes. Film qui amène à réfléchir sur les combats des femmes dans la société d'hier et d'aujourd’hui et l’effet néfaste ou pas d’un groupe. A voir absolument.

 

 

Film de Laurent CANTET- VO (drame)

Avec Raven Adamson, Katie Coseni, Claire Mazerolle, Madeleine Bisson, Rachel Nyhuus, Paige Moyles

08/01/2013 - 15:37 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Confessions d’un gang de filles.

NÜDiversity - 2017