Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > Les arts au féminin. >

710

Festival au féminin 2013.

Sorties


Festival au féminin 2013

Les arts au féminin.

La création artistique et la place de l’art dans la vie des femmes. Une semaine de spectacle où émerge la diversité de l’art au féminin à découvrir.


Créé en 2003, par la Compagnie Graines de Soleil de Khalid Tamer, le Festival au Féminin fêtera ses 10 ans du 1er au 8 mars. Cet événement met en lumière la création artistique féminine, c’est donc naturellement que la Journée Internationale de la Femme est devenue sa journée de clôture.

 

Dans un quartier pluriethnique, la Goutte d'Or, d'un arrondissement hétéroclite, le 18e, un grand nombre d'habitants, de femmes surtout, passaient devant le Lavoir Moderne Parisien sans y entrer pensant que c'était un simple café. C'est ainsi que Khalid Tamer et Graines de Soleil ont décidé d'inventer ce projet multiculturel fondé sur la diversité et la richesse d'un quartier : le Festival au Féminin ! Depuis, le Festival au Féminin poursuit la diffusion de son message, du 1er au 8 mars chaque année, mettant son accent sur l'accessibilité de l'événement à tous les publics, conjuguant la création artistique au féminin. 10 ans maintenant de programmation exigeante, éclectique, mêlant créations émergentes et spectacles bénéficiant déjà d'une certaine notoriété.

Le Festival au Féminin a vu passer des artistes en devenir aujourd'hui confirmés. Ce Festival est une preuve vivante que ce qui compte ce n'est pas la dimension de la graine que l'on a semée mais le rayonnement de ce qu'elle fait naître.

 

Ce Festival pluridisciplinaire insufflera une nouvelle fois sa philosophie à un programme 2013  hors du commun, en célébrant l’engagement et la spécificité de l’Art au féminin, en soutenant le spectacle vivant émergent. Chaque année il réaffirme l’importance de la Femme dans l’Art et contribue à faire une place pour l’Art dans la vie des femmes. Depuis 10 ans, cet événement s’attache à propager l’idée que le spectacle vivant se joue partout et par toutes.

Pour son 10e anniversaire le Festival au Féminin sera pétillant, transversal, cosmopolite ; une semaine à l’ambiance effervescente. Né au cœur du quartier de la Goutte d’Or, ce festival fleurit désormais plus vastement dans le XVIIIe arrondissement. L’inauguration se déroulera le 1er mars à la Mairie du 18e, à 19h30.

 

Découvrez une multitude de spectacle riche en rire et en découvertes. Une semaine d’aventures artistiques à découvrir entre femmes ou en famille.

Nos coups de coeur: « Le Quartet buccal » (Musique), « Etty Hillesum, une lumière dans la guerre » (théâtre), « le 18 ème au féminin » (Expo),  (Et puis nous passions le pantalon français » et « À mon âge je me cache encore pour fumer » (Lecture)…

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Programme des lieux et réservations des différents spectacles

 

www.festivalaufeminin.com

02/03/2013 - 09:31 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Les arts au féminin.

NÜDiversity - 2018